Ex femme n’envoie pas les enfants à l’ecole

Publié le 27/11/2023 Vu 704 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2023 18:42

Bonjour,

Mon compagnon est divorcé depuis plusieurs années et a 2 enfants de 16 et 17 ans avec son ex femme.
Cette dernière lui fait vivre un enfer.
Elle a eu des violence physiques sur lui lors du mariage attesté lors du jugement du divorce.
Ils ont les enfants 1 semaine sur 2.
Elle a squatté l’appartement dont il était propriétaire durant 6 ans. Après décision du tribunal comme quoi elle devait partir et lui rendre une somme de dommage et intérêt, elle lui a fait du chantage affectif « tu vas foutre tes enfants à la rue… donne moi 60 000 euros, efface ma dette et je pars ». Il a cède sous la pression de ses enfants qui le harcelaient à leur tour.
Elle a laissé un appartement digne d’un syndrome de diogene… que nous peinons à rénover.
Elle est partie à 1h de leur lycée… depuis 2 mois lorsqu’elle les a, elle les envoie une fois sur 2 l’école, elle vient les chercher plus tôt pour « faire des sorties »…
La scolarité des enfants devient catastrophique.
Là elle doit partir en déplacement et demande à mon compagnon de garder ses chiens… reponse : Non.
De là elle lui dit qu’à cause de lui les enfants vont louper l’école car ils seront obligé de garder les chiens chez elle…
Franchement on ne sait pas quoi faire… elle est capable de tout et surtout de ruiner la vie de ses enfants.
Quelle sont les recours possible ?
Merci beaucoup de votre attention.
Jeanne

27/11/2023 19:22

bonjour

vous pouvez signaler la situation aux services sociaux ; appelez le 119 pour l'enfance en danger

par contre les enfants de 16 et 17 ans ne sont pas assez grands pour aller à l'école tout seul? la mere les sort des cours pour les prendre avec elle?

27/11/2023 19:23

bonjour

s'il a des preuves écrites de ces situations, qu'il consulte un avocat pour savoir si c'est utile de saisir le JAF

Superviseur

27/11/2023 19:29

Bonsoir
Saisie le JAF en référé serait la solution, avec éventuellement une demande changement de garde à votre profit.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

27/11/2023 19:35

Merci à tous pour vos réponses.
Les enfants sont assez grands pour prendre le bus seuls et y aller, mais elle leur interdit avant l’âge de 18 ans et eux sont effrayés du coup à l’idée de le prendre…
Merci pour le 119 et le JAF, ça m’éclaire beaucoup.
Merci !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter