Mon fils de 16 ans ne veut pas aller chez son père

Publié le Vu 692 fois 0 Par karineD
01/12/2014 00:39

Bonjour,
je vais essayer de faire court mais complet.
J'ai 3 enfants d'un premier mariage. mon ainé de 16 ans veut travailler la première semaine des vacances de décembre pour financer son voyage scolaire. Son père ne veut ou ne peut donner aucun centime et quant à moi je ne peux financer les 400€ demandé en totalité. Mais voilà le problème , c'est la semaine de garde de monsieur et celui-ci refuse catégoriquement d'échanger les deux semaines.Et il menace de porter plainte si mon fils persiste dans son projet et celui-ci est vraiment décidé. (petite précision: il y a 750 km qui nous séparent son père et nous)
mais questions sont les suivantes :
Est-ce que je risque vraiment les peines encourues pour non présentation d'enfants comme il est écrit dans les textes ou bien dans la réalité les juges son plus clément et compréhensif?
et y-a t-il une solution pour risquer le moins de problèmes pénaux possible?
bon à savoir , je n'aurai à ma disposition qu'une attestation du lycée de mon fils expliquant le progés et les dates où celui ci fera des papiers cadeau pour financer son voyage.
merci pour votre temps. Dernière modification : 01/12/2014

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.