Mon frère et moi ne voulons plus aller chez notre mère

Publié le 11/03/2013 Vu 1260 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2013 14:46

Bonjour. Et bien voila; mes parents ont divorcé il y a bientot ans et mon frère et moi ne voulons plus aller chez notre mère. Après un enlèvement, elle nous frappe te nous fait subir une pression psychologique énorme au point que mon frère agé de 12 ans a recommencé à faire dans son lit... Elle doit souffrir de changements d'humeur constants(elle passe des pleurs au rire en quelques secondes). Nous avons porté plusieurs plaintes auxquelles la police n'a porté aucune attention.

Sachez que du haut de mes 15 ans, je ne suis pas misogyne mais dans un système juridique qui gère les divorces uniquement constitué de femmes(juges, avocats, greffiers...) je me sens un peu pris au dépourvu. On serait prêt à ne rien faire sous prétexte que c'est une femme?
Nous ne savons plus quoi faire.

11/03/2013 11:19

Bonjour.

Parlez-en avec votre père ou/et autre membre de la famille à défaut de pouvoir le faire avec votre mère.
Par ailleurs,l'alinéa 1er de l'article 375 du Code Civil autorise le mineur lui-même à saisir le Juge pour enfants-près du Tribunal de Grande Instance (situé dans le ressort duquel vous habitez)-.
Le Juge pour enfants se prononcera quant au constat du danger (notion définie par le même article précité)pour vous et/ou votre frère et,le cas échéant,pourra prononcer une mesure éducative telle qu'une aide et assistance apportée aux parents,garde à l'autre parent,placement des enfants,etc.
Le(ou la)juge pour enfants doit justifier sa décision(quelle qu'elle soit)uniquement en considération de l'intéret de l'enfant...

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter