GARDE D'ENFANT ET ELOIGNEMENT

Publié le 10/03/2012 Vu 2539 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2012 21:23

bonsoir,
j'expose ma situation.
mon ex amie, travaille dans la restauration et je suis enseignant. Nous avons un petit garçon de 20 mois et habitons à Laval.
Avant de nous séparer il y a peu, nous avions pour projet de partir de Laval pour aller sur Saint Nazaire (150 kms).
AU moment de la séparation, j'ai décidé de faire un trait sur la mutation à Saint Nazaire, alors qu'un poste se libère dans l'établissement dans lequel je désire enseigner. Mon ex amie m'a dit de ne pas le faire et de tenter le coup quand même.
Sachant qu'elle n'a pas de projet clair: me laisser partir avec notre fils (il y a de fortes chances pour que l'on arrive à la solution amiable que je garde notre fils le plus souvent, au vu de ses horaires) mais rester sur Laval, ou nous rejoindre.
Quelle est la démarche à suivre pour être sûr qu'il y aura le moins de soucis possibles?
Une mutation étant difficile à obtenir, si je mute là bas et que dans quelques mois elle entame des démarches pour récupérer la garde, je ne pourrai pas revenir sur Laval, donc je serai séparé encore plus de mon fils, si elle obtient la garde bien évidemment.
Je n'ai aucune certitude sur son projet professionnel, donc je ne sais pas si elle tentera de nous suivre le cas échéant.
Ne vaut il mieux pas que je renonce à la mutation, sachant que si je reste sur Laval j'aurai certainement une grosse partie de la garde?
En attente d'une réponse...

04/03/2012 15:29

Bonjour,

Nous ne pouvons pas prendre la décison à votre place... C'est à vous de voir.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

05/03/2012 10:09