Garde enfant 6 mois, separtions.

Publié le 27/10/2023 Vu 918 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2023 14:48

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps et vos réponses. Je suis maman d'un petit garçon de six mois, je m'en occupe seule depuis sa naissance, car j'habite seul, séparé de son papa depuis ses un mois ( avec qui je n'ai jamais habité). Celui-ci menaces à présent de tout faire pour avoir la garde de mon enfant. Il n'a pas de situation stable, pas de travail, il habite chez sa mère, qui elle-même n'a pas de situation et qui est sous tutelle, est-il possible de faire en sorte qu'il n'est même pas le droit d'avoir la garde un week-end sur deux, mais seulement un droit de visite sans hébergement, car je n'ai confiance en aucun des deux, je ne pourrai jamais leur laisser mon fils tout un week-end.
moi, au contraire, j'ai mon appartement que je paye seul depuis toujours, je n'ai pas de travail certes, mais c'est parce que je consacre tout mon temps à l'éducation de mon fils. Pour le moment, je le trouve beaucoup trop jeune pour le laisser seul ( sans sa maman chez nounou ou à la crèche ).

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît je suis très inquiète de devoir laisser mon si petit bébé.. Dernière modification : 26/10/2023 - par MamaPanda

Modérateur

26/10/2023 15:36

Bonjour,

Prenez un avocat. Parce que votre argument "je n'ai pas confiance" n'est pas suffisant pour limiter le droit du père à voir son enfant.

26/10/2023 15:46

Des messages de menaces de suicide ? De violence contre lui même ? Qui prouve une instabilité mentale ca n’est pas un argument ?

Modérateur

26/10/2023 15:50

Peut-être. Voyez avec un avocat.

Superviseur

26/10/2023 15:55

Bonjour, bienvenue

Si vous n'avez pas les moyens de constituer avocat, vous pouvez directement déposer une requête au greffe du tribunal judiciaire (il s'agit d'un simple courrier que vous pouvez librement lui adresser) ou en ligne depuis le site justice.fr .
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en citer l'ntégralité souvent fastidieuse.

26/10/2023 16:03

Merci beaucoup !

27/10/2023 09:34

Madame

Le père a t il reconnu l'enfant?

Si tel est le cas, il aura un droit de visite sauf s'il représente un danger pour l'enfant.

Me Corinne FERRER



https://ferreravocatmontpellier.wordpress.com/

27/10/2023 11:43

Je n’ai rien contre un droit de visite, oui il a reconnu l’enfant, mais je ne suis pas pour une garde alternée d’un ce petit bout surtout en vu de son instabilité ..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter