Garde enfant 18 mois

Publié le 04/01/2022 Vu 1854 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2022 13:44

Bonjour,

Je suis séparée du papa de mon fils depuis janvier 2021. Depuis, j'en ai la garde et il le voit 1 week end sur 2 du vendredi soir au lundi matin (il le récupère et le dépose à la crèche). Pour les vacances d'été, nous nous sommes arrangés et avons fait 1 semaine sur 2 au mois d'aout seulement. De temps en temps, lorsque cela est possible, je lui propose de le prendre sur un jour férié par exemple, ou une semaine entière pendant les vacances d'hier. Bref, j'ai toujours fait mon maximum pour être arrangeante et ne pas priver mon fils de son père (et inversement).

Pour ma part, ce fonctionnement depuis presque un an me va très bien.

Nous avons une audience devant le JAF prévue à la fin du mois.

Le père de mon fils demande à l'avoir 1 semaine sur 2, évidemment je ne suis pas pour, d'abord car mon fils est encore tout petit et ensuite car j'ai quitté son père pour violences et parce que j'ai découvert qu'il prenait différentes drogues. (d'après son entourage, aujourd'hui il est "sevré" et s'est calmé mais il n'empêche que je préfère continuer à avoir la garde exclusive). Depuis, il fait tout pour montrer patte blanche, il a même changé de travail pour avoir des horaires de "bureau" dans l'espoir de pouvoir gérer notre fils 1 semaine sur 2...

Entre temps, j'ai refait ma vie, et je viens d'emménager avec mon nouveau compagnon. A savoir que de m'installer chez mon compagnon m'éloigne de la crèche de mon fils, alors que son père habite à 5 min de celle ci, est ce que cela pourrait me porter préjudice ? (sachant que mon travail est à même pas 10 min de la crèche).

Quelles sont les chances pour mon ex d'obtenir cette garde alternée ?

Merci d'avance pour vos réponses, plus l'audience approche, plus j'angoisse... Dernière modification : 04/01/2022 - par Muneca

Superviseur

04/01/2022 13:59

Bonjour

Nous ne sommes pas juges et ne pouvons vous donner d'info juridique car votre exposé est clair, sur un sujet dont le dossier nous est inconnu.

Vous aurez compris que seul le JAF sait quelle décision il doit rendre par ordonnance.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter