Garde d'enfant 10 ans

Publié le 21/08/2020 Vu 259 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/08/2020 10:12

Bonjour,

Nous sommes séparés avec la maman de ma fille de puis 3 ans.

Nous sommes en garde aléternée une semaine sur 2.

J'ai récemment fait ma vie avec ma compagne qui a un enfant en garde totale et qui s'entend très bien avec ma fille.

Ma fille me demande de vivre avec nous. Jusqu'à présent je n'avais pas tenue compte de sa demande par respect pour sa maman.

Hors l'implication scolaire de sa maman est catastrophique, je ne pensai pas autant, et j'ai pu m'en apercevoir lors du confinement y compris la maîtresse de ma fille.

De ce fait je souhaite avoir sa garde totale en fin d'année soclaire (elle est en CM2) afin de partir sur de bonne bases dés le collège l'année prochaine.

Que me conseillez vous de faire?

Demander un rendez-vous avec le JAF en cours d'année soclaire? Faire passer ma fille pour témoigner? monter un dossier justifiant l'intérêt pour l'enfant de vivre avec moi? Est-ce utile de prendre un avocat (nous étions juste PACSE)?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

anonymisation Dernière modification : 21/08/2020 - par youris Modérateur

Superviseur

21/08/2020 13:13

Bonjour

Seule le JAF peut décider de faire témoigner un enfant.

Pour lui faire part de votre sujet...LIEN

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.