garde d'un nourrison apres demenagement ou avant

Publié le 16/02/2011 Vu 2027 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2011 20:57

bonjour,
maman d'un petit bb de 5 mois, le papa a decide de notre separation. il souhaite la garde totale de l'enfant qui n'a que 5 mois, et travaille soit en 3/8 ou voir

j'ai changé mon activité professionnelle et je travaille à domicile afin de pouvoir etre presente pour mes enfants (j'ai une petite fille de 5 ans bientot)

ma question ? est ce que si je souhaite demenager, je peux le faire ? si oui à quel moment? avant ou apres la demande de separation face à un juge? ou puis-je demenager des maintenant avec mes enfants sans son accord ? mais que se passera-t-il sil demande tjs la garde voir la garde alternée ???

je suis perdue

merci à vous

15/02/2011 21:46

Vous êtes mariée ou non ?

Si vous n'êtes pas mariée, vous pouvez déménager lorsque bon vous semble, maintenant si vous le souhaitez. Je pense que vous partirez avec vos enfants ? Vous lui donnerez votre adresse lorsque vous aurez déménagé, inutile de l'avertir avant.

Dans la mesure où vous aurez votre enfant avec vous, il n'aura pas la garde. Quant à la garde alternée pour un bébé de 5 mois, c'est une pure folie et je ne pense pas que le JAF l'accorde.

Une requête en courrier recommandé AR au JAF auprès du Tribunal de Grande Instance est-elle faite ?

Si ce n'est pas le cas, faites le rapidement (l'idéal serait que le père le fasse lui-même) car les délais sont assez longs.

Un avocat n'est pas obligatoire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

16/02/2011 21:01

merci pour ses renseignements....cela me permet d'y voir plus claire
le papa tant qu'à lui, est remonté comme une pendule et cherche à tout prix à comme le dit si bien : m'enc....pour parler vulgairement et que je perde tout droit sur mes enfants...une facette de sa personne que je decouvre et que je ne connaissais pas...! c'est de sa part faire du ma gratuitement....si je suis bien guidée je ne perdrais pas la face et je ferai front !

j'ai en face de moi, un papa revolté, qui braille à tout vent, bouge beaucoup son corps mais tout est en parole pour le moment ! alors je prefère m'armer de mon coté et je vous remercie pour ses conseils

une maman prete à tout pour ses enfants

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter