Garde pas vraiment alternee......

Sujet vu 799 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/03/12 à 16:50

calypso9, Ain, Posté le 01/03/2012 à 16:50
1 message(s), Inscription le 01/03/2012
je vis seule avec mon fils, son pere n en voulait pas, mais il l a quand meme reconnu, nous n etions pas maries. pour qu il voit son fils, je l accueillais a mon domicile....nous pratiquions le partage des "frais":je lui presentais les factures et il me reglait la moitie du montant. actuellement il me verse une pension.Mais il ne voit son fils que de maniere tres irreguliere : environs 4 heures par semaine, et encore....!!!mon fils reclame son pere de plus en plus souvent et son pere me dit qu il travaille beaucoup, qu il est fatigué et que ces horaires ne sont pas "pratiques"... ai je le droit de l obliger a prendre son fils de facon plus reguliere ?? un week end sur deux par exemple, ou alors, vu son emploi du temps particulier, de lui donner a chaque fois qu il est de repos?? idem pour les vacances scolaires ?? la moitie de chaque periode de vacances ?? merci d avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Laure11, Ain, Posté le 01/03/2012 à 19:52
1204 message(s), Inscription le 16/09/2009
Bonjour,

Vous feriez mieux de contacter le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre fils (donc votre domicile).

Un avocat n'est pas obligatoire.
Vous demandez la garde de votre fils.

Le JAF, selon les disponibilités du père, statuera sur un droit de visite et d'hébergement, ainsi que sur le montant d'une pension alimentaire.