garde pas vraiment alternee......

Publié le Vu 863 fois 1 Par calypso9
01/03/2012 16:50

je vis seule avec mon fils, son pere n en voulait pas, mais il l a quand meme reconnu, nous n etions pas maries. pour qu il voit son fils, je l accueillais a mon domicile....nous pratiquions le partage des "frais":je lui presentais les factures et il me reglait la moitie du montant. actuellement il me verse une pension.Mais il ne voit son fils que de maniere tres irreguliere : environs 4 heures par semaine, et encore....!!!mon fils reclame son pere de plus en plus souvent et son pere me dit qu il travaille beaucoup, qu il est fatigué et que ces horaires ne sont pas "pratiques"... ai je le droit de l obliger a prendre son fils de facon plus reguliere ?? un week end sur deux par exemple, ou alors, vu son emploi du temps particulier, de lui donner a chaque fois qu il est de repos?? idem pour les vacances scolaires ?? la moitie de chaque periode de vacances ?? merci d avance

01/03/2012 19:52

Bonjour,

Vous feriez mieux de contacter le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre fils (donc votre domicile).

Un avocat n'est pas obligatoire.
Vous demandez la garde de votre fils.

Le JAF, selon les disponibilités du père, statuera sur un droit de visite et d'hébergement, ainsi que sur le montant d'une pension alimentaire.

Vous ne pouvez pas obliger le père à prendre son fils s'il ne veut pas, même avec une décision du JAF.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.