garde le week end pendant les vacances scolaires

Publié le 29/03/2010 Vu 5826 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/07/2009 11:33

Bonjour à tous, voila ma situation: apres 2 ans de séparation, sans avoir été mariée, et avec 2 enfants de 4 et 7 ans, nous sommes passés devant le juge pour régler la situation car cela devenait invivable.
Le jugement indique que j'ai la garde des enfants, et que mon ancien conjoint a la garde uniquement les week end paires et la moitié des vacances scolaires.
Comment cela se passe t-il lors des vacances de juillet et d'aout pour les week end.
Peut-il garder les 2 petites tous le mois de juillet sans me les donner le week end. (rien de cela n'est préciser sur le jugement !!!).

De plus, pendant les 2 ans de notre séparation, il ne m'a jamais versé de pension (accord entre nous), me depuis le jugement en date du 2 juillet 2009 (recommandé avec AR), le juge l'oblige à me verser une pension de 140 euro par enfant.
Il refuse de me verser la pension, que dois-je faire ?
Ilme menace verballement, en devant les enfants, de tous les noms d'oiseaux possible, que dois-je faire.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, qui je suis sur, m'aiderons et me soulagerons pendant ces dures moments.

18/07/2009 13:29

bonjour, contactez soit le greffe du Tribunal de grande instance d'Aurillac, soit le cdad, ils vous aideront dans votre litige avec votre ex concubin, également votre Caisse d'allocation familiale pour le recouvrement de la pension alimentaire, courage à vous,cordialement

Tribunal de Grande Instance d'Aurillac
21 place du square
15012 AURILLAC CEDEX
Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Téléphone : 04 71 45 59 59

CONSEIL DEPARTEMENTAL D’ACCES AUX DROIT
5-7 Rue Edouard Herriot
15000 Aurillac
Tel : 04 71 43 00 10

29/03/2010 13:51

Calendrier Scolaire

En situation de divorce, visualiser les WE où vous serez avec vos enfants.

Allez consulter ce site:
http://www.calendrier-scolaire.org

Ressources sur les tenants de la garde alternée, sur les Allocations...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.