help ! saisie du jaf

Publié le 08/09/2021 Vu 1953 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2021 17:53

Bonjour, j'ai divorcée par consentement mutuelle en janvier 2020. nous étions d'accord pour une garde alternée sans PA. Or mon fils ( 16 ans ) refuse depuis aout de venir chez moi, il a coupé tous liens avec moi sans réels motifs . Son père l'a pris à son domicile à temps plein pretextant qu'il n'avait pas le choix car il a suivi le choix de son fils. Mon ex mari n'a donc pas respecté la convention. Il me demande de participer aux frais . je suis complètement perdue sur mes droits . faut il que je lui verse une PA ? comment me defendre devant le jaf pour garder le lien avec mon fils , je souhaite poursuivre la garde alternée . ?merci de vos préciieux conseils . que faut il que je fasse ? j'ai l'impression que je me fais avoir par mon ex mari sans scrupule pour me couper de mes enfants et me soutirer un maximun de pension.

Superviseur

07/09/2021 18:53

Bonjour
Il faudra effectivement l'intervention du juge des tutelles, de préférence avec l'aide d'un avocat...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

07/09/2021 19:22

Bonjour,

pour l'instant c'est le père qui est en tort ! pour non présentation d'enfant. Dites lui que vous irez porter plainte si votre fils ne vient pas chez vous.Si aucune PA n'a été décidée pourquoi voudriez vous en verser une ? Vous dites que votre ex vous a eu mais vous cautionnez son attitude ? Réagissez !

Superviseur

07/09/2021 20:22

Il ne s'agit pas de pension alimentaire, mais de régler ce problème de garde...
Défendez vos droits devant le JAF, ce qui rendra officiel et non contestable les droits de chacun des parents.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

08/09/2021 09:04

merci beaucoup de vos réponses

- mon fils refuse de revenir chez moi , il a 16 ans , si je dépose plainte , les forces de l'ordre vont intervenir et je crains que cela envenime la situation conflictuelle . mon fils va m'en vouloir et la situation sera encore plus difficile à vivre . mon mari va utiliser la plainte pour me denigrer au près de mo fils .cependant j'ai déposé une main courante . mon mari a récupéré devant chez moi mon fils avec toutes ses affaires, il justifie son attitude par le fait que mon fils l'aurait appeler. il a fait écrire un sms très administratif à mon fils pour m'annoncer son desir de ne plus me voir .

- la saisie du jaf doit se faire par celui qui veut modifier la garde donc mon ex mari ?

- mon ex mari m'envoie par mail des montants à payer en me disant que je dois participer au frais ( affaires scolaires , abonnement téléphoniques ) . il me dit que je dois me contenter heureuse de ne pas payer pour la nourriture . que dois je payer ? faut il attendre la decision du jaf pour le montant PA?

c'est vraiment compliqué de subir cette situation et de se sentir bloquée

- comment montrer ma bonne foi au JAF? faut il que je prenne un avocat alors que je ne suis pas en faute ?

merci pour vos informations très précieuses qui me soutiennent pour essayer de comprendre et de debloquer cette situation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter