Dvh, jours fériés et vacances avec emploi en décalés

Publié le 15/11/2016 Vu 1509 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2016 09:44

Bonjour,

j'expose rapidement le schéma de garde.
Travaillant en horaires décalés du vendredi au lundi inclus et le papa étant en horaires administratifs, il a un dvh du vendredi matin ( entrée école ) au lundi matin ( entrée école ).

Les jours fériés accolés à son dvh ( et notamment les vendredi ou lundi ), il refuse d'élargir son dvh sous prétexte qu'il est inscrit dans le jugement qu'il les a du vendredi matin au lundi matin... Rappelons que monsieur dispose de ses jours fériés alors que pour ma part, férié ou pas, je dois travailler.

Cette année, pas de chance, Noël tombe un dimanche ! Monsieur, obtus, a décrété que la moitié des vacances ne se discutait pas et qu'il me les ramènerait le dimanche à midi. Or, je travaille et ne serais de retour chez moi que le lundi 26.
Compte tenu d'une grosse charge de travail en périodes de fêtes ou grands départs et besoins du service, dans mon entreprise, il ne nous est accordé qu'une fête sur les deux et comme cette année j'ai le jour de l'an, mon chef a accepté mes congés pour le week-end du 30.31 et 1er mais m'a évidemment refusé celui de Noël.

J'en ai averti le père qui refuse toute négociation.... la moitié, c'est la moitié !!
Existe t'il une jurisprudence à ce sujet en cas d'obligations professionnelles ?
J'ajoute que je travaille dans les trains pour emmener dans toute la France, les gentils voyageurs en vacances.... Impossible pour moi de "planter" un train de 600 personnes en pleine pampa parce que monsieur décide de ne pas garder nos enfants ?!! Impossible non plus de revenir quand il a décidé de ne pas garder nos enfants et menace de les lâcher devant chez moi sans le moindre scrupule..

Il m'a déjà empêché d'aller au travail à deux ou trois reprises à cause de son obstination alors qu'il sait parfaitement quelles sont les conséquences professionnelles pour y avoir travaillé autrefois.

Que faire ?? mon emploi du temps est pourtant bien spécifié dans le jugement mais ne veut pas en tenir alors qu'il n'a aucune astreinte professionnelle ces jours là.

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 15/11/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis