lettre conjointe droit de garde

Publié le 04/04/2012 Vu 1833 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2012 17:27

Bonjour,

Ma femme avait la garde de mon fils de 12ans depuis notre séparation.Mon fils a eu beaucoupde difficultés tant scolaires que privées (avec son beau père et sa mère).Ils en sont arrivés à le priver de tout.Il n'y avait dans sa chambre que son lit.Pas un jouet ni un livre à disposition.Mon ex femme n'arrivant plus à s'en occuper et ayant choisi de priviliégier sa relation de couple me déposa mon fils un vendredi soir et ne revint jamais le chercher.Elle rédigea une lette de changement de garde signé par nous deux ou il fut noté que le droits de visite de madama seraient effectués à la demande de notre fils vue la situation conflictuelle.
Mon fils refuse de voir sa mère depuis 1 mois et lui a raccroché au telephone lorsqu'elle lui a dit qu'il était "grave".
Cette dernière me menace de faire intervenir la police pour que je lui remette notre fils.
Que puis je faire.?

02/04/2012 17:38

Bonjour,

"Que puis-je faire ?"

Ce que vous auriez dû faire depuis longtemps : saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Actuellement, vous avez tous les torts.

Votre fils a droit à un avocat. Vous allez au greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre fils officiellement. C'est-à-dire que si le JAF avait fixé sa résidence chez sa mère, c'est le TGI dont dépend ldomicile de la mère qu'il faut saisir.
Vous demandez au greffe que le Bâtonnier désigne un avocat pour votre fils (gratuit pour les mineurs).
Agissez rapidement.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

02/04/2012 17:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Mais la saisine du jaf est elle suspensive.Mon ex femme devra t'elle attendre ou peut elle faire intervenir les forces de l'ordre quand elle le souhaite?

02/04/2012 18:05

Est ce qu'il y avait déjà une décision du JAF mentionnant que la mère avait la garde du fils ?

Si c'est le cas, oui, la police ou la gendarmerie peut intervenir.

Vous pourrez toujours vous défendre sans problème si vous dites avoir engagé une action pour avoir la garde de votre fils (donc voyez très rapidement avec le TGI) et le courrier qui a été signé par la mère.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/04/2012 13:34

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.
J'ai ce matin même retiré un dossier de demande de garde au TGI et pris rendez vous avec la maison de l'avocat de ma ville pour que mon fils puisse se faire entendre.
Puis je proposer dans le cadre du droit de visite de sa mère un lieu neutre comme par exemple chez les grands parents maternels ? (avec qui j'entretiens toujours d'exellents rapports).

Cdt

03/04/2012 17:30

Bonjour,

Vous n'avez pas compris.

Il faut demander au greffe du Tribunal de Grande Instance que le Bâtonnier désigne un avocat pour votre fils.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/04/2012 20:08

Bonjour,

Il s'agit bien d'un avocat pour mon fils.Il devait etre présent pour la prise de rdv et ira mercredi prochain.En quoi cela ne convient pas?

04/04/2012 10:12

C'est le Bâtonnier qui a désigné l'avocat ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

04/04/2012 11:16

Bonjour,

Non.Je suis allé voir le greffier qui m'a dit que dans la procédure de demande de changement de garde un avocat pouvait assister mon fils pour son audition face au juge.

Cdt

04/04/2012 12:15

C'est toujorus préférable lorsque c'est le Bâtonnier qui désigne l'avocat qui assistera l'enfant.

J'espère que tout se passera bien pour vous.

Tenez-nous au courant.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter