la mère de ma fille est psychologiquement malade

Publié le 28/04/2009 Vu 3255 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2008 14:33

Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille de 2 ans. Je suis séparée de sa maman depuis 1 an. Les relations sont très conflictuelles. J'ai réussi à obtenir une garde à 50% laborieusement. Il s'agit d'une décision à l'amiable.
Depuis mon départ ma vie est un enfer, la mère de ma fille est très agressive chaque fois que je viens la récupérer, et ce, devant notre enfant. Cette femme souffre de bipolarité, autrement dit, de graves troubles psychologiques, ce qui la rend aussi bien calme et coopérante comme très agresssive, insultante, voire violente. Elle s'en est déjà pris à mes parents et à ma nouvelle amie. Cette situation ne peut pas continuer. Je suis dans l'incapacité de refaire ma vie et de m'occuper de ma fille dans un climat serein. Il en va biensûr du contexte dans lequel ma fille va grandir, je m'en inquiète beaucoup.
Aujourd'hui la mère de ma fille est allée trop loin dans sa vengeance, elle salit mon image de manière très grave et se montre très agressive chaque fois que je viens chercher mon enfant. Je décide donc d'entamer une procédure en justice. Elle s'y attend et prépare donc un certain nombre de choses contre moi, que j'ignore puisque j'ai la conscience tranquille.
Pensez-vous que je puisse faire intervenir les services sociaux pour faire constater sa maladie, et donc une nuisance pour l'enfant. D'autre part, pensez-vous qu'en tant que père, et ayant pris la décision de la quitter, j'ai quand même des chances d'avoir la garde ma fille?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

28/04/2009 11:10

Bonjour,
je suis l'amie du papa d'une petite fille de 8 ans et on a obtenu la garde de sa fille depuis le 5 juin 2008. Nous avons écrit plusieurs courriers au JAF sur la situation de la mère en montrant l'instabilité dans son foyer (changement de compagnon, de logement donc d'écoles pour les enfants, 3 enfants de 3 pères différents, adultère, compagnon violent...)tout cela n'a pas été sans mal, pour me faire une place face à une mère agressive et violente( insultes à l'école devant d'autres parents, ma voiture a été rayé et nous la soupçonnons fortement...)à chaque fois, j'ai porté plainte. Aujourd'hui elle a fait appel et nous espérons vraiment qu'avec tout les éléments(nous avons noté date par date tout les faits que la petite nous rapportait durant les séjours chez sa mère) et l'avocat que nous avons elle ne récupérera pas sa fille.
Nous n'avons pas eu besoin d'enquête sociale et de toute façon, avant de les faire, ils préviennent de leur passage donc les gens sont préparés!
Soyez attentif aux moindres détails du côté adverse, noté tout et faites une lettre au JAF.
Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter