Modification du droit de garde

Publié le 03/03/2016 Vu 806 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/03/2016 06:19

Bonjour,
je suis divorcée depuis 2014 par consentement mutuel avec une garde alternée de deux enfants 15 et 12 ans.sans pension.
Malheureusement la situation s'est dégradée avec mon ex ainsi que les rapport entre mon ex et ma grande fille.
Il refait sa vie et privilégie sa nouvelle "famille" à ces propres enfants (je vous passe les détails) .
Ma fille réside à mon domicile depuis plusieurs mois.L'autre fille continue la garde alternée.
Le père refuse de versée une pension, j'ai donc fait appel à un avocat pour saisir le juge et clarifier la situation .La petite demande également une garde classique avec moi.
Précision:La demande de pension est assez conséquente du fait que le père perçoit des revenu du double des miens ,et un patrimoine plus conséquent.

Je reçois la conclusion de la partie adverse pour un jugement dans quelques jours, et à ma surprise, Monsieur accepte la garde classique à mon domicile, monsieur demande le versement d'une pension pour 100 €/mois et par enfant (!) et là ou je vous sollicite ,dans le dossier j'ai à charge, 6 fausses attestations (sa mère,sa soeur,les conjoints et sa compagne attestant que je "suis nuisible à la santé psychologique de mes enfants",attestations me qualifiant de mère hystérique, me qualifiant de "harceleuse" ...etc...

Je suis choquée et surtout "salie" en tant que mère , je pense aussi à mes enfants , qui côtoient régulièrement cette famille et qui doivent entendre forcement des mauvaises choses sur leur mère .(mes filles m'avaient relatées certains mots ,j'avais décidé de ne pas en faire cas , vu les relations déjà compliquées).

je précise que ces attestations ne sont associées d'aucuns justificatifs et bien entendu que tout est faux .
l'intention de diffamer et de nuire est clair.

Je ne peux laisser mon honneur et mon intégrité bafouée ainsi,
Je souhaiterai savoir quelles sont mes recours, comment les mettre en place et quelles conséquences peuvent ils avoir sur ces personnes malhonnêtes et mal intentionnées ?
puis je déposer plainte pour diffamation ? dois je apporter la preuve au dossier ?lesquels ?

dans l'attente de votre réponse . en vous remerciant. bien cordialement. Dernière modification : 03/03/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.