modification droit de visite et d hebergement?

Publié le 11/10/2009 Vu 4464 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/08/2009 22:23

Bonjour,


Je suis séparée du pere de mon fils agé de 9 ans
Après un mois de vacances passés avec son papa,mon fils m'a appris qu'il ne voulait plus y aller m'expliquant que son papa buvait,lui demandait de rester dans sa chambre lorsque des amis venaient,l'a emmené dans les bars...IL avait demandé au petit de ne pas parler
Son papa est alcoolique et a deja eu des procédures judiciaires pour ces raisons,ne paie plus de pension, ne travaille plus et passe ces journees aux bars
Concrétement puis je accéder a la demande de mon fils sans passer par le JAF?
Mon fils est très pertubé et craind beaucoup son pére qui peut se montrer violent
merci de votre reponse car j ai peur d engager une procédure et que mon fils souhaite par la suite retourner le voir
sera t_il possible d'arreter?
cordialement
koutoubia

11/10/2009 13:09

Chère KOUTOUBIA,
Moi aussi je suis une maman, ma fille a 11 ans. l' an dernier elle ne souhaitait plus rendre visite à son père. Il a donc porté plainte contre moi, pour non-présentation d' enfant.
Moi de mon côté je suis allée voir un avocat, et on a lancé une procédure devant le JAF, pour suspendre les droits de visites et d' hébergement du père.Ca m' a couté 600 € d' honoraires.
Le père a donc reçu chez lui, quelques jours plus tard, la requête de mon avocat, précisant la date de convocation ( soit 4 mois plus tard, pas rapide notre justice, même si ça concerne des enfants) et dans cette requête il était indiqué les motifs pour lesquels ma fille ne souhaitait plus aller chez son père.
Le charmant papa a eu très peur, il s' est donc calmé. Quant à ma fille, je lui ai expliqué que si papa continuait ses bétises, il n' aurait plus le droit de la voir( dans 4 mois date du RDV avec JAF). Elle s' est sentie protégée et beaucoup mieux. Le père étant calmé, ma fille est donc retournée chez son papa, du coup le rendez-vous avec le JAF, a été reporté de 6 mois. Finalement nous ne sommes jamais allés chez le JAF, et maintenant tout va bien.COURAGE à toi Florence qui t' embrasse. PS : je sais que c' est difficile tout ça

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.