Note d'honoraire d'avocat excessif .

Publié le 23/11/2015 Vu 918 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2015 15:00

Bonjour,

J'ai sollicité les conseils d'un avocat pour une procédure de garde sur ma fille (nous sommes en garde alternée) en vue d'un prochain déménagement:
- 30 mn d'entretien au cabinet
- 3 mails
- une ébauche de "référé" rempli de fautes même au niveau des noms.

Suite conversation avec ma fille elle m'avoue préférer rester avec son père jusqu’à la fin de l'année scolaire .
Nous nous mettons d'accord...j'avertis mon avocate par mail de cette nouvelle information et lui précise que nous prenons qu'un seul avocat (afin d'alléger les frais).

Je reçois sa note d'honoraires 480 euros TTC.... je trouve ce montant excessif.... Pouvais vous me dire si ce tarif vous semble cohérent.

En vous remerciant. Salutations.

23/11/2015 00:12

Je ris mais je sais que c'est très désagréable. Le divorce est une véritable manne pour les avocats. Ils n'ont rien à faire puisqu'en termes d'affaires familiales, le droit est moins compliqué que les règles de la belote. Meme si vous n'en avez pas besoin, vous êtes obligé de les engager. Mais comme ce sont des voyous, il faut utiliser des méthodes de voyous. Vous commencez par leur demander une justification de ces honoraires et si vous trouvez ça injustifié, vous envoyez ce qui vous semble juste, surtout si vous n'avez plus besoin de lui. Vous avez affaire à des escrocs qui osent tout. Attention aussi à leurs tentatives d'intimidation. Les relations avocats clients sont basés sur la confiance. Il ne font jamais signer de convention d'honoraire. Donc si il ne sont pas payés à hauteur de ce qu'ils réclament, c'est tant pis pour leur gueule. Vous devez quand même payer mais ajouter à votre chèque un commentaire laissant entendre que vous aviez convenu oralement que les honoraires seraient de tant. C'est mal de mentir, mais pas avec eux car ils n'ont aucun scrupule. Il n'y a aucune raison que des branleurs ayant glandé quatre ans en fac de droit pour finir avocat aux affaires familiales prennent 480 € pour trois conseils à la mords moi le nœuds et deux copier coller. Quand vous allez chez le médecin c'est 22€ et en plus vous le savez d'avance. Les avocats sont les maquereaux de la justice

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.