Obtenir la garde de ma fille

Publié le 18/09/2019 Vu 596 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2019 23:24

Je me suis séparée du père de ma fille en novembre 2017 et revendue notre maison commune située au 26 allée des bleuets à Saint-Vrain dans le 91. Jai déménagé à Compiègne pour y rejoindre mon compagnon actuel que j'ai rencontré en juin 2017. En commun accord oral, nous avons souhaité que ma fille qui avait 6 ans en 2017 reste scolarisée pour le moment dans son école à Saint-Vrain afin de ne pas la déstabiliser en cours d'année et ne pas l'arracher de suite de son environnement. Je souhaitais attendre d'être stable et avoir une bonne situation avant de la reprendre chez moi à Compiègne. Ma fille qui a actuellement 8 ans reste toujours scolarisée dans son école. J'ai acheté en novembre 2018 une maison à Compiègne avce mon compagnon actuel et souhaite récupérer ma fille l'année prochaine et la scolariser à Compiègne pour l'année scolaire 2020-2021. Cependant son père s'y oppose.


Jusqu'à maintenant le moyen de voir ma fille était d'aller chez mes parents qui habitent breux-jouy dans le 91 également un week-end sur deux en train.
En effet, je travaille sur paris et m'y rend en train. Je vais chez mes parents après le travail directement en train de Paris le vendredi et repars au travail en train le lundi matin et ma mère doit amener ma fille à l'école. Je souhaite récupérer ma fille afin de pouvoir l'élever suivre sa scolarité correctement et pouvoir vivre et la voir de bien meilleures conditions chez moi et non chez mes parents. Chez mes parents je suis bloquée je n'ai aucun moyen de locomotion. Il m'est impossible de faire en un week-end les allers retours compiegne saint vrain qui est a 150 km soit 2 heures de route minimum aller suivant la circulation. Son père ne veut pas faire la moitié du trajet afin que je puisse récupérer ma fille le weekend chez moi.
Mes parents sont âgés et mon père a eu un cancer trės important et a subit une grosse opération avec l'ablation de l'estomac et vit très difficilement il est très fatigué. Mes parents ne peuvent plus nous accueillir et je ne peux plus vivre dans cette situation de ne pas pouvoir profiter de ma fille chez moi avec mon compagnon qui a une fille également de 8 ans avec qui tout se passe très bien.
Quels recours puis je avoir afin de récupérer ma fille car vivre sans elle est tout simplement horrible a vivre.
Jai voulu être heureuse et épanouie et refaire ma vie afin d'accueillir au mieux ma fille. Je m'engage à lui amener certains week-end afin qu'il puisse en profiter chez lui.
Cependant il dit quil ne veux pas être éloigné d'elle mais ma fille a besoin aussi de sa mère et jai besoin de voir grandir et élever ma fille qui est en bas âge.

Le souhait de ma fille est de pouvoir voir les deux

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter