PARTAGE OU non d'un Jour ferié représentant la moitié des vac sc

Publié le 23/12/2011 Vu 1800 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2011 10:56

Le jugement définissant la moitié des vacances scolaires, cette année les vacances se terminant un lundi soir (2 janvier), l'an dernier les enfants ayant passé la journée de Noël chez leur père, suis-je obligée de "partager" la journée de Noël cette année, soit pour représenter exactement 8 journées et demi chez l'un et chez l'autre : mon ex-époux étant plutôt tordu, il réclame à voir les enfants au plus tard à 15 H ce Noël et systématiquement s'adresse aux enfants pour ses demandes.

Alors que, comme pour nombre d'entre nous, je suis invitée avec mes enfants pour fêter Noël dans la famille, la décision devient délicate. Merci de m'aider à prendre ma décision.

Modérateur

23/12/2011 12:47

Normalement, la moitié des vacances tombent le 25 à midi, mais vu le nombre de problèmes que cela va causer dans les familles, le jaf appreciera aussi que le père vous laisse les enfants jusqu'au 26 au matin comme vous l'avez fait vous meme , voire le 25 vers 18/19h .
Il pourrait aller porter plainte pour non representation d'enfant, mais il y en a tellement qui vont aller au commissariat, que ça m'etonnerait que les plaintes soient prises en compte... Et Noel etant le jour des enfants, m'etonnerait beaucoup que la police ose aller chercher un enfant chez le parent ce jour là, au risque de gacher le Noel des petits
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter