Personnes de confiance

Publié le 27/11/2022 Vu 481 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/11/2022 10:17

Bonjour,

Je n'ai pas été informé par mon ex femme qu'elle a inscrit une personne de confiance pour récupérer notre fils à l'école sur les documents scolaires. Je viens de le découvrir.

J'ai des droits de visite (w. E et vacances) et toujours l'autorité parentale.

Cet homme est hébergé chez la maman et s'occupe de mon fils or j'ai appris que lui même était privé de ses droits de visites et de l'autorité parental de ses propres enfants avec une quarentaine de plaintes de son ex femme. Je suis très inquiet par les conditions de vies dans le domicile de mon fils, Ai je le droit de m'opposer à ce que cet inconnu récupère ou m'amène mon fils lors des échanges ? Car moi je n'ai aucune confiance et il y a certainement des raisons importantes pour qu'il ne puisse voir ses propres enfant...

Merci pour vos conseils

27/11/2022 18:12

Bonjour,



faites un RAR au parquet et au JAF.

La situation semble critique.
__________________________
La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

27/11/2022 18:24

CUJAS 26150
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, cependant je ne comprends pas vraiment, puis je avoir plus de détails s'il vous plaît.
CORDIALEMENT

27/11/2022 18:37

Bonjour,



Vous trouverez certainement la réponse à votre question sur Unixa . fr



C'est un site payant (pas onereux) mais au moins vous aurez une réponse sourcée (texte de loi ou jurisprudence).



Cordialement

27/11/2022 18:43

Rebonjour,



en fait votre enfant est probablement victime d'une présence malsaine qui peut lui porter préjudice.

En conséquence, l'intérêt supérieur de l'enfant commande que votre enfant soit protégé de cette mauvaise personne.

Le procureur de la République, s'il venait à en être informé, pourrait s'en émouvoir et saisir le juge aux affaires familiales de cette situation et ce dans les meilleurs délais.
__________________________
La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis