Pont de l'ascension 2025 pour la garde d'enfant

Publié le 24/05/2025 Vu 1503 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2025 17:13

Bonjour,

Je suis censé avoir ma fille le week-end du 31 mai et 1er juin 2025, le jeudi 29 étant férié et le vendredi 30 mai étant vaqué par l'éducation national, puis-je récuperer mes enfants pour le pont de l'ascension sachant qu'il précéde mon week-end de garde?

Pour précision, j'ai une garde élargie je la récupère le vendredi à la sortie des classes les week-end des semaines paire et elle part chez sa mère les mercredis à 18h en semaine impaire.

En 2022 elle avait bénéficié du ponts de l'ascension le jeudi 26 mai et vendredi 27 mai 2022, plus son week-end de garde.

En 2023, nous avions convenu, qu'elle était chez moi le ponts du jeudi 18 et vendredi 19 mai 2023, plus mon week-end de garde.

En 2024, elle avait récupéré Noémie mardi 7 mai à la sortie des classes et enchainé les fériés du 8 mai et le ponts de l'ascension du 9 et 10 mai 2024 + son week end de garde. J'ai toujours procédé en bienveillance afin que moi ou mon ex conjointe ne soyons pas bloqué pour ces types de week-end.



Elle m'écrit aujourd'hui en me disant avoir consulté son avocate: elle indique que seul le jeudi étant considéré comme jour férié et suit son droit de visite et d'hébergement qui court jusqu'au vendredi. Je serai censé récuperer ma fille que le vendredi.



Merci infiniment pour votre aide

24/05/2025 10:23

Bonjour,

je ne sais pas mais il faut se référer au jugement et à son contenu précis. Non?
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Petit juriste généraliste bénévole à BAC+4 en Droit acquis en 2000 à Grenoble

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/

Modérateur

24/05/2025 11:05

Bonjour,

Et il faudrait aussi préciser qui a la résidence principale et qui a le DVH.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2670 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1439 avis

249 € Consulter