Non presentation enfant suite fugue

Publié le 05/01/2016 Vu 994 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2016 10:58

bonjour
cela plusieurs mois que mon fils de 11 ans à de plus en plus de mal à se rendre chez son père lors des week end imposés par la loi.
Au vu de la conversation avec mon fils il n'aime pas du tout la nouvelle compagne de son père qui le réprimande alors qu'il essaye de rendre service tel que débarrasser la table ,préparer à manger... mon fils se s'en rejeté par cette femme et son père qui soutient sa compagne s'en tenir compte du mal être de son fils qui ne sent plus chez lui lors de ses visites mais comme un invité qui doit demander la permission pour tout (comme par exemple pour manger).
j'ai toujours obligé mon fils à se rendre chez son père jusqu'à la semaine de nouvel an.
il est venu le chercher le samedi et lui à annoncé dans la voiture qu'il allait se marier ,mon fils était en larme et a coupé le dialogue avec son père lui disant qu'il souhaitait rentrer chez moi .il ne l'a pas écouté et le soir même à 18h30 il a fugué de son domicile.
mon ex compagnon ne l'a cherché que pendant une heure pour ensuite rentrer à son domicile ,en disant il rentrera bien de lui même quand il en aura envie !! Pour moi inadmissible car dès que j'ai su j'ai tourné pendant plus de 2 h en voiture en faisant tous les trajets possibles pour lui pour se rendre à mon domicile où celui de ses grands parents.Il n'est réapparu que 2h30 plus tard chez moi et après conversation ne souhaite plus y retourner tant qu'elle sera présente !!
je ne peux me résoudre à obliger mon fils à s'y rendre et prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose. selon mon ex à moi de convaincre le petit d'y retourner contre son gré, prendre le risque de ne pas entendre son mal être ,perdre sa confiance et prendre le risque que la prochaine fois il ne rentre pas chez moi .Quels sont mes recours ?

05/01/2016 16:32

Bonjour,
pour moi la première chose à faire est de tenter un dialogue avec votre ex. Et votre enfant ! A moins qu'il soit réellement maltraité, il n'a pas à imposer son point de vue à son père ! Cette femme est son choix, votre fils doit le respecter ! Cependant il doit être aussi écouté par son père ! Le bon résultat sera dans le dialogue.

05/01/2016 17:44

c'est justement le problème mon ex est très obtus aucun dialogue n'est possible avec lui ,il veut toujours avoir le dernier mot
il ne m'écoute pas et encore moins son fils !!
pour lui elle n'est pas en cause ,bien qu'il me dise que si elle ne fait pas d'effort il prendra les mesures nécessaire!
Pourquoi lui demander de faire des efforts avec mon fils si son comportement envers lui est irréprochable!!
le petit ne supporte plus ses mensonges et ses promesses qu'il ne tient pas envers lui
depuis qu'il est avec cette femme il délaisse son fils vient le chercher de moins en moins longtemps ( en fait quand cela l'arrange)et fait des projets où il n'est pas intégré dans leur vie !! Comme cette fameuse semaine de vacances où il comptait me le ramener le mercredi soir pour passer le nouvel an tranquillement dans sa famille à elle.
mon fils déjà très introverti se sent rejeté par son propre père !je lui ai fait la réflexion mais n'en tient pas compte ,selon lui il n'y a aucun changement dans son comportement avec son fils !!aucune remise en question de sa part

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.