problème dans la garde des enfants

Publié le 03/06/2012 Vu 1148 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2012 18:58

Bonjour,
j'ai quitté le père de mes 2 enfants en avril 2008. depuis aout 2008, la fixation de domicile est chez moi et je touche une pension de 500 euros par mois. leur père est parti vivre à maurice en oct 2008 où il s'est marié avec une métropolitaine. ils travaillent tous les deux, ont une bonne situation et ont eu un enfant.
il voyait assez peu ses enfants (il venait 3 ou 4 week-end par an à la réunion) jusqu'à ce que les enfants puissent voyager seuls en début d'année et qu'il puisse les faire aller à maurice par avion (environ 400 euros les 2 billets allers-retours). il les a fait venir 2 fois une semaine depuis février.
le jugement indique classiquement qu'il doit les prendre un week-end sur deux et la moitié des vacances. ce n'est évidemment pas possible .
concrètement mon problème: il y a 7 semaines de vacances en juillet-août pour eux et il ne veut pas les prendre car trop de travail donc il ne profiterait pas d'eux et pas d'argent pour les faire venir.
je suis seule à la réunion sans famille pour prendre le relais et seule dans la vie. il y a centre aéré seulement 3 semaines sur les 7 (qui n'est pas gratuit). il faut que je prenne le reste en congés (donc plus rien le reste de l'année alors que le problème va se répéter en décembre) ou que je paye une nounou pour les 2, ce qui va me coûter les yeux de la tête (au moins! 50 euros par jour).
est-ce que légalement par rapport au jugement je peux lui imposer de les prendre ne serait-ce qu'une semaine sur les 4 qui restent ou étant donné qu'il me verse une pension plus les billets d'avion qu'il doit payer je dois me débrouiller pour le reste ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter