probleme de garde d'enfant lors d'un divorce

Publié le 19/05/2009 Vu 4675 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2009 19:41

bonjour,

je suis actuellement divorcé et j'ai un petit garçon de 7 ans. sa mère a sa garde et il est avec moi 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis apperçu qu'elle me cachait des choses :
spectacles scolaires, sportifs, vacances à l'étranger
j'ai l'impression qu'elle essaye de m'éloigner de mon fils au bénéfice de son nouvel ami.
au sujet des vacances à l'étranger dois je donner mon accord pour une sortie du territoire ? et demander de le savoir?
puis-je exiger d'être mis au courant de ses choses là? car j'en souffre.
dernière question que dois je faire pour obtenir la garde de mon enfant?
merci de vos réponses
cordialement
C. Bergougnoux

18/05/2009 20:04

bonsoir, comme vous disposez de l'autorité parentale partagée (co-parentalité) avec votre ex-conjoint, elle n'est pas obligé de vous demander votre avis sur tout et vice-versa, sauf s'il s'agit de quelque chose de grave, d'important, vital, etc.

pour obtenir la garde exclusive de votre enfant il faut un motif grave à l'appui (maltraitance de l'enfant par exemple) soumis à l'appréciation souveraine du juge aux affaires familiales.

Mon conseil c'est de privilégier le dialogue plutot que la confrontation, il en va du bien etre de votre enfant à tous les deux, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

18/05/2009 20:09

merci de votre reponse ,je ne demande pas a donner mon avis sur tous,mais simplement etre mis au courant de la vie de mon enfant ,elle m'eloigne de lui en me cachant des moments important pour lui (foot,spectacles a l'ecole)il croit que je ne m'interesse pas a lui ,je trouve ça desolant .
et sur la sortie du territoire ,elle n'est pas obligée de me tenir au courant ,je trouve ça etonant....
cordialement

19/05/2009 15:51

Je suis dans la même position que vous et bien qu'elle ait l'obligation (par l'ordonnance de non conciliation) de me tenir informer et qu'on le doit décider conjointement de tout ce qui concerne l'éducation et la santé des enfants. Rien ne la contraint dans les faits à le respecter. Je dois subir cela et me débrouiller avec le médecin de famille, l'école pour rester informer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter