Problème vacances d'été.

Publié le 16/01/2018 Vu 644 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2018 12:15

Bonjour a tous.
On a un problème sur la garde de l'enfant pendant les vacances scolaire de juillet et août.
Ma compagne est divorcé de son ex mari et ils ont une fille de 10ans.
Le jugement a été rendu, mais plein de phrases ont des significations différentes selon le point de vue de la mère ou du père.

Sur le jugement apparaît bien la phrase :1er moitier des vacances avec le père et l'autre moitié avec la mère, comme sur tout jugement de divorce je pense.

Monsieur a fait rajouté, afin de limité les abus, une phrase libre d'interprétation, qui est : "chaque parent devra communiquer a l'autre le 15 janvier de chaque année ses dates de vacances et autres événement exceptionnel susceptible de pouvoir bouleverser l'organisation classique arrêté entre eux".

Nous arrivons donc maintenant au problème d'interprétation.
Mr a envoyé un mail à madame stipulant qu'il viendra récupéré sa fille le 3 août à la place du lundi 6aout car il a réservé ces débuts de vacances a cette date.
Que ce fait, il nous a prévenu a l'avance et qu'il est dans son droit de faire ça.

Ma question? Peut il faire ça?
Si oui, ne partons nous pas dans une aberration de garde d'enfant? Dans ce cas là, il aurait pu nous dire "mes vacances sont du 1er juillet au 31 août" car il nous a avertit avant le 15 janvier de ces dates de vacances.

Cette phrase peut elle être applicable sur des vacances scolaires?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis