Procédure pour une garde d'enfant

Publié le Vu 3730 fois 0 Par masaki
26/03/2009 13:32

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur un sujet assez délicat.

Voilà, j'ai lancer des procédures judiciaires:
- 1ère affaire: Bien immobilier
- 2ème affaire: Garde d'enfant

Les informations que je désirerais avoir concerne la 2ème affaire. Mon avocate m'a dit qu'il serait important de préparer un dossier ( formulaire pour inscription d'école...) etc.

Le soucis que je rencontre, c'est que j'ai demandé auprès de ma Mairie un formulaire (Première inscription dans une Ecole Publique), mais vu que je n'ai pas la garde actuellement, on m'a plutôt dit qu'il serait préférable que je me renseigne auprès d'un organisme qui se nomme Direction de l'Education.


J'ai rencontré une personne qui s'occupe des inscriptions des enfants à l'école, mais en lui expliquant qu'actuellement mon enfant ne résidait pas à mon domicile, elle ne pouvait pas me faire une inscription ni une pré inscription. (Donc je me retrouve sans documents).


Mon avocate m'a fortement conseillé d'avoir le plus possible de documents prouvant au magistrat mes démarches que je lance pour l'accueil de mon enfant.

Ma question est : Quel autre papier puis-je avoir prouvant ma bonne fois et surtout les démarches que j'entreprends, pour accueillir mon enfant dans les meilleures conditions qui soient.


Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 07/04/2009

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.