Que puis-je attendre pour mon fils?

Publié le 18/02/2011 Vu 850 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2011 23:00

Bonjour

Mon ex-compagne a décidé de quitter notre foyer avec notre fils agé de 3 mois, pour rejoindre sa région natale pour se reconstruire, car pour elle je ne l'aimais pas assez, et ne m'occupais pas assez de notre fils.
Depuis deux mois je n'ai pas eu mon fils avec moi. Elle me laisse la possibilité de venir le voir, mais elle loge pour l'instant à plus de 4 heures de route.

Que dois-je faire pour avoir le droit de m'occuper de mon fils, il me manque tellement.
Merci à vous.

Modérateur

18/02/2011 23:40

Il faut saisir le JAF du domicile de votre enfant pour demander un droit de visite et d'hebergement. Mais pour l'instant il est vraiment petit, donc il est comprehensible que vous ne le voyez qu'avec sa maman.

Maintenant, il y a aussi la solution que vous rassuriez la maman, que vous lui montrez un peu plus vos sentiments si vous en avez et montrez de l'empressement et du desir à vous occuper de votre fils. Et peut etre que tout ce petit monde rentrera à la maison.

Vous pouvez aussi, en attendant le jugement, donner une pension alimentaire pour votre fils afin d'aider sa mère à l'elever

Souvent les papa ont peur des nourrissons, mais rassurez vous, ça ne casse pas comme ça et c'est peut etre la raison pour laquelle votre amie pensait que vous ne vous en occupiez pas assez
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.