Que puis-je faire car la c'est pour la santé de mon fils

Publié le 26/07/2021 Vu 315 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2021 13:21

Bonjour, je me permets de venir vers vous car la je suis dans le flou total, (séparé du père de mon fils).

Mon fils était en vacances chez son père pour 15jours, la première semaine des vacances il on dû aller chez le médecin pour le petit, suite au rendez vous chez le médecin mon fils a des analyses a effectuer ( prise de sang et analyse d'urine), le père a juste fait l'analyse d'urine (il n'a pas était chercher les résultats) mais la prise de sang toujours pas faite, je souhaite aller faire la prise de sang de mon fils car c'est ça santé avant tous mais le père a gardé l'ordonnance.

Que puis-je faire car c'est pas normal que le père n'est pas effectué la prise de sang pour la santé de notre fils

Superviseur

26/07/2021 13:33

Bonjour

Première chose à faire, voir si votre médecin référent peut vous établir une nouvelle ordonnance et constater le cas échéant que l'enfant n'a pas été soigné comme il se doit..

Les décisions relatives à la santé de l'enfant sont importantes et doivent être prises en commun par les père et mère, dont l'accord est présumé lorsque vous voyez votre médecin..

Ensuite, si vous êtes en rapport avec un avocat, le contacter pour l'informer de ces faits, sinon vous pourriez saisir le tribunal et c'est un Juge aux Affaires Familiales qui au final, au cas par cas, estimera la gravité des faits et déterminera s'il doit préciser ou modifier la garde.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

26/07/2021 13:40

j'ai contacté le médecin et ne souhaite pas me refaire l'ordonnance.

J'ai également avertie mon Avocate elle trouve ça juste regrettable

Superviseur

26/07/2021 13:56

Si le médecin n'a pas jugé bon de voir votre fils, c'est qu'il estime que cela n'est pas grave.

De mon point de vue, il faut garder la trace de tout cela et prévenir votre avocate qu'au prochain incident, vous souhaitez qu'elle interviennent auprès du juge.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

26/07/2021 14:06

le médecin à vu mon fils le 13/07 et j'ai appeler se matin pour avoir une copie de l'ordonnance mais il ne veux pas car j'ai récupéré mon fils que hier soir de chez son père

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.