Quelle garde adopter pour un enfant de 14 mois

Publié le 19/07/2021 Vu 480 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/07/2021 22:15

Actuellement en pleine séparation avec la mère de ma fille de 14 mois, nous en sommes arrivés à la fatidique question de la garde... J'ai eu beau chercher des avis, commentaires, partage d'expérience... Je n'ai rien trouver de vraiment satisfaisant...

Nous voulons en tout lieu privilégier le bien être de notre fille, mais en essayant de garder une certaine équité dans ce "partage" du droit d'accès à l'enfant...

Je précise qu'hormis ce point de désaccord/flou entre nous parents, nous nous efforçons que ça se passe sans conflits ni cris ni pleurs... Autre précision, la décision de la séparation est la mienne.

En espérant trouver quelques reponses ou pistes pouvant nous aider, j'attends vos commentaires ;)

Superviseur

18/07/2021 22:48

Bonsoir,
Vous évoquez un désaccord mais ne dites pas lequel ?
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

19/07/2021 00:56

Oui effectivement votre remarque est censée. En fait nous sommes un peu perdus dans les possibilités...garde alternée, garde exclusive avec droits d'accès... On veut juste ce qu'il y a de moins "traumatisant" pour la petite

19/07/2021 11:29

Bonjour,

Je ne peux que témoigner de mon expérience personnelle, nous avons divorcé avec le père de ma fille quand elle avait 12 mois, nous avions signé une garde en ma faveur avec le premier troisième et éventuellement cinquième week-end pour lui et la moitié des vacances scolaires. Mais à sa demande, nous avons appliqué une garde alternée à la semaine, ce qui s'est avéré très perturbant pour la petite, des amis ont expérimenté une garde alternée toutes les deux semaines avec des enfants très jeunes, ce qui semblait mieux convenir aux enfants.

Suite à notre première mauvaise expérience, le père de ma fille a souhaité repasser en garde principale pour moi, mais vers 10 ans ma fille a demandé à complètement inverser ce que nous avons fait.

En conclusion, votre fille étant très jeune, la solution d'aujourd'hui n'est peut-être pas la même que demain, il faut peut-être prévoir des points de rendez-vous pour réétudier la garde. Il faut peut-être aussi tester pour voir dans votre cas si cela peut contenir votre fille, quel est le bon rythme si vous choisissez une garde alternée, voir comment elle réagit, éventuellement peut-être avec un soutien psychologique, c'est possible pour les tous petits.

Ne perdez pas de vue que vous devrez vivre comme cela pendant des années, avec peut-être d'autres contraintes qu'aujourd'hui.

Bonne continuation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.