quelles procedures mettre en route?

Publié le Vu 878 fois 0 Par cecile02
17/11/2009 09:37

bonjour,
voila je vous explique tout:
je suis separée de mon compagnon depuis le 15 aout. J'ai eu un enfant avec lui qu'il a reconnu et donc qui porte son nom. j'accouche lundi d'un autre enfant (de lui) mais cette fois le père a décidé au mois d'aout qu'il en voulait pas et m'a demandé d'avorté, j'ai naturellement refusé. Donc il m'a quitté et ne veut pas reconnaitre cet enfant et ne veut pas le voir.
voici mes questions:
- est-il possible de faire rajouter mon nom à celui de mon premier enfant pour que mes 2 fils porte mon nom.
- que puis-je demander au tribunal en terme de garde et/ou de droit de visite pour mon premier fils. en fait je trouve inadmissible qu'il en prenne 1 en vacances et pas l'autre alors qu'ils sont freres, pour moi c'est tout ou rien. pour tout vous dire je prefererait qu'il en voit aucun (pour le bien etre de mes enfants : comment leur dire que leur pere en veut 1 et pas l'autre?).
Petite précision avant de ma rencontrer il a été marié et a eu une fille de cette premiere union (il verse 1 pension et a l'autorité partagée...).

j'espère avoir été assez claire et précise.

cdt.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.