Quels droits reconnaissance tardive

Publié le 14/08/2009 Vu 2305 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2009 05:40

Bonjour, je vous explique mon cas un peu compliqué.
Je suis invalide pour agoraphobie, j'ai eu une fille avec mon ex copine en Mars 2008. Mon ex copine est partie il y a 15 jours avec notre fille a + de 800kms de chez moi.
Lors de la naissance, je n'ai pas reconnu l'enfant à cause de ma maladie qui a l'epoque me paralyser chez moi. Je me suis occupé de notre fille comme tout papa, j ai participé à son éducation etc ...je la voyais chaque après midi, elle n'habitait pas chez moi mais avec sa maman chez la grand mère. Je sais bien que mes droits sont restreints car je n'ai pas l'autorité parentale puisque j ai reconnu notre enfant le 05.08.2009 suite à la fuite de mon ex.
Je pense faire un référé au JAF de Nice afin d'obtenir mes droits de visite et d'hebergement, l'autorité parentale conjointe ainsi que le montant de la pension alimentaire. Toutes ces procédures sont longues et j'ai peur de ne revoir ma fille que dans 1 an, vu qu'elle n'a que 17 mois, elle va m'oublier.
La maman ne m'a laissé ni num de tel, ni adresse, je sais juste grace a des recherches qu'elles se trouvent a + de 800kms d'ici.
La grand mère m'a téléphoné pour me dire en ricanant que je ne pouvais rien faire, que sa fille faisait ce qu'elle voulait.
Je pense que vis à vis des lois , elle a raison.
A mes yeux, c'est un enlèvement d'enfant et c'est vraiment injuste que je sois coincé de la sorte, vu les circonstances, je pense que la justice ne peut pas prendre cela comme un enlèvement d'enfant.
En mettant toutes les preuves de mon côté, c'st à dire des photos qui prouvent que j'etais avec notre fille depuis sa naissance, des paiements en carte bleue justifiant l'achat de couches , de lait pour bébé, le fait que je n'ai pas reconnu notre bb a cause de ma maladie, les papiers de médecin attestant que mon état de santé s"est aggravé à cause de ce choc, pensez vous que je peux porter plainte contre la maman pour enlèvement ou rapt d'enfant?
Notre fille a tout ici, sa demi soeur de 5 ans, son papa, ses oncles , ses cousines et cousins, ses parrains et marraines. J'ai vraiment peur qu'elle ne lui brise son cadre familial.
Ma fille de 5 ans me demande souvent où est sa soeur et je lu dit qu'elle est en vacances mais j'ai bien peur qu'elle ne revienne jamais, et donc qu'elle fasse souffrir mes 2 enfants.
J'ai envoyé des recommandés avec accusé de reception pour un arrangement amiable mais pas de réponse, ils ne veulent plus me parler.Merci de m'aider jai peur pour mes enfants .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter