Mon ex refuse de me remettre notre fils pour ma moitié de vacances

Publié le 19/08/2020 Vu 242 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/08/2020 19:46

J'ai eu la garde de mon fils par le JAF. mon ex conjoint a un DVH classique. Ce dernier a refuser de me remettre notre fils sous prétexte que je ne suis pas venu le récupérer a la première demi journée et que j'ai donc renoncer à mon droit.

J'ai fait appel a la police qui lui a donner raison. L'ordonnance du jaf n'est pas claire étant donner qu'il est stipuler " a charge pour le père d'aller chercher l'enfant a l'école et de l'y ramener et apres "disont que faute pour le parent d'être venu chercher l'enfant dans la 1ere heure pour la fin de semaine, dans la 1ere demi journée pour les vacances, il est réputer avoir renoncé a son droit d'accueil.

Je ne comprend pas. Je n'ai pas de droit d'accueil puisque j'ai la garde. Comment ce fait il que je me vois refuser mes semaines de vacances alors que je suis dans mon droit.

Besoins de conseil.

19/08/2020 10:17

Bonjour,
Sauf erreur de ma part d'après ce que vous avez marqué elle est dans c'est droit. Il faut respecter à la lettre le jugement si vous pensez que le jugement n'est pas clair vous pouvez redemandé à passé au tribunal pour définir des heures où autrement vous mettre d'accord pour des horaires calé si il y a trop de tensions demandé un point rencontre et si tout jamais de l'autre côté elle était en tord le seul recours c'est la main courante pour prouver au tribunal. Voilà.... De mon côté il a fallu attaquer 3 fois pour que sa finisse par être carré mais attention il faut être irréprochable. Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.