Renvoie audience devant la Juge et dossiers

Publié le 17/03/2019 Vu 304 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/03/2019 21:03

Bonjour à tous,

je me permet de poser mon message sur le Forum car j'ai besoin juste des précisions complémentaires sur ma situation :

Suite à une séparation (Pacs), on est passé en mai dernier devant la juge pour statuer sur la garde de mes enfants (moi je demandais la résidence alternée) et mon ex la garde exclusive. La juge a rendu son verdict et j'ai eu la garde alternée alors que je n'avais pas d'avocat et mon ex a été déboutée de toutes ses demandes (elle était assistée par son avocat). La juge a renvoyé l'affaire pour le mois prochain afin de voir comme s'est passée la mise en place du jugement.

Mes questions :

1) lors de la prochaine audience, je vais apporter de nouveaux éléments dans mon dossier. Dois-je les envoyer à l'avocat de mon ex comme lors de la première audience pour le prinicipe du contradictoire ? est ce que pour le renvoie de l'audience, la procédure est orale ou écrite ?

2) lors de la 1ère audience, mon ex a nié sa nouvelle relation ( elle a droit de refaire sa vie ce n'est pas là le problème) dans le but de minimiser sa situation face au juge pour sa demande de pension alimentaire pour les enfants (charges..). Maintenant, j'ai les preuves de leur relation . Sur ce point, j'ai un ami qui est ami qui lui même ami en commun avec mon ex sur Facebook et qui a donc accès à son profil. la personne m'a gentiment envoyer des screens de leur relation (photo de couple..) de son compte facebook . Puis je les utiliser comme preuve devant la juge pour prouver qu'ils sont bien en couple alors qu'il n'y a au aucune fraude ou violence pour les obtenir car mon ex a paramétré son compte facebook de telle sorte que les amis des amis puissent accéder à son profil . Prouver l'existence de leur relation va me permettre de supprimer la pension que j'avais proposé pour la soutenir (je suis trop gentil !!lol) mais vu que les frais sont partagés (loyer, ..) avec son nouveau compagne et qui mécaniquement influencent sur ses charges quotidiennes, la pension n'a pu lieu d'être.

Merci d'avance pour vos aides et réponses,

Natan

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis