Non retour d'un bébé parti à l'étranger avec sa maman

Publié le 22/02/2019 Vu 320 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2019 06:37

Bonjour

ma belle-fille est partie en Irlande du Nord pour voir de la famille avec mon petit fils de cinq mois et ne veux plus rentrer en France..cela fait déjà un mois.. Elle nous dit qu'on peut venir le voir en Irlande seulement mon fils n'a pas les moyens de prendre les billets d'avion un gîte une location de voiture ..tout les mois.. il a déposé une main courante auprès de la gendarmerie mais ne veut pas entamé pour le moment une vraie plainte pour enlèvement ..as-t'il raison ?. il a peur de braquer sa femme ... j'ai proposé a ma belle fille de venir une semaine sur trois dans sa maison pour que mon fils puisse voir son bébé avec ma présence si besoin ou avec un membre de sa famille et qu' ensuite elle reparte avec le bébé mais elle a peur que si elle vient en France elle ne puisse pas repartir pensant qu'on a porté plainte .. c'est donc le statu quo..

Nous allons aller en Irlande avec notre fils pour l'épauler ...est-ce que l'on doit en profiter pour porter plainte a la police locale en irlande ?

Et avec le Brexit qu'est ce que cela va changer dans les déplacements ..nous sommes tres contrarie par cette situation et ne savons que faire pour régler a l'amiable cette situation .. je sais que ce petit bébé a besoin de sa maman c'est pour cela qu'on ne veut pas l'empêcher de vivre en Irlande .on veut juste Comme son travail le permet qu'elle puisse aller et venir en France tout en présentant notre petit fils à son père régulièrement ...

pouvez vous nous conseiller ..doit il prévenir le Juge aux l'affaire familiale et est-ce que ça empêcherait de ma belle-fille de t'aller venir car n'est pas ce que nous voulons

merci de votre retour Dernière modification : 22/02/2019 - par E salaun

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis