Les retours d'une séparation ratée !

Publié le Vu 2371 fois 2 Par wismerhill
18/09/2009 08:36

Bonjour,
Séparée depuis 2006, pour mes enfants, je joint des vêtements pour les we et vacances et je ne comprend pas qu'il n 'achète même pas une paire de basquet aux enfants qu'il garderait chez lui afin d avoir le nécessaire en cas de sortie ou d 'oublie de ma part. Non, au lieu de celà elles rentrent avec des chaussures de ville souvent très abimées ou sales, des vetements manquant à la valise que je dois demander ou encore des affaires ne leur appartenant pas ! Je dois deviner les activités qu'elles auront le we. C'est très désagréable car répétitif... je ne sais pas quoi faire, je continu à faire les valises, mais parfois j ai envie qu'elles n enmènent rien avec elles...seulement, j'ai un problème de conscience, si je ne joint pas d affaires, c est elles qui en subiraient les conscéquences..je suis gênée par cette situation. Pour les vacances même chose, elles partent chez leur grand mère, je n ai aucune nouvelle pendant cette période, parfois un message pour un mois d absence. Pire encore, je ne sais ou elles sont, j apprend à leur retour qu elles ont été dans l est, à 700 kms de chez moi, ou bien en vac chez leur grand mère puis ici et là..cette année j ai fournie à ma fille ainée un téléphone portable(9ans), afin de pouvoir la joindre elle et sa soeur de 6ans, seulement, n'ayant plus d unité, elle n a pu me joindre les 15 jours de vacances restants et n 'a osé demander à son père son téléphone car sa belle mère a réprimandée ma fille, lui fesant remarquer qu'elle n'avait pas à divulguer ce qu'ils allaient faire dans l'après midi. Apparement, il y a de la censure dans l'air, je ne dois pas poser ce genre de question à mon enfant..ce n'est pas incroyable ça ?!! Voilà encore des désagréments qui pourait etre évités si le papa arrêtait un peu de ne penser qu à lui.
Si vous avez des solutions, ce sera avec plaisir que je m en servirais, je tourne un peu en rond dans ma cage pour ma part..Je précise quand meme qu actuellement, je suis en contrat précaire, 800 euros net mensuel, et qu'une paires de chaussure voir deux, c'est une entorse à mon budget quand je dois en racheter régulièrement, ou lorsque des affaires jointes ne me reviennent pas ou des semaines plus tard. Mes enfants commencent à le comprendre et essai de faire attention, mais il est de la responsabilité de leur père de prendre garde à ses détails qui pour moi mettent en péril mon organisation et mon budget.Comme quoi ce qui parrait etre un détail pour certains est infernal pour d autres.

18/09/2009 09:06

Le parent gardien est-il tenu de fournir les vêtements de l'enfant pour les périodes de droits de visite et d'hébergement ?

Aucune disposition écrite sur ce point ! Le bon sens voudrait que le parent chez qui l'enfant vit régulièrement prépare sa valisette avec ce qu'il faut (pour éviter d'acheter en double et dans la mesure où il perçoit une pension alimentaire pour habiller son enfant) et que l'autre parent ramène le tout, propre... Les parents peuvent utilement aller voir un médiateur pour ce genre de litige..

www.parent-solo.fr

Bonjour, pour l'exercice du droit d'hébergement du père, étant donné que l'autorité parentale est partagée, libre au bénéficiaire de ce droit de confier les enfants à leurs grands parents, ce n'est pas interdit, il l'exercice comme il veut son droit de visite et d'hébergement, l'essentiel c'est l'intéret des enfants.

Mon conseil c'est de consulter un médiateur familial pour applanir les différents avec votre ex-conjoint, toujours dans l'intéret des enfants, courage à vous, bonne journée.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

18/09/2009 13:23

Merci pour votre réponse très claire. J'ai demandé lors de notre premier passage devant le juge, une médiation familiale..le juge a ordonné cette médiation, je m'y suis rendue, le papa n'est pas venu.
Je vais tenter à nouveau d'organiser cette médiation, afin de régler ses litiges. Qui ne tente rien n'a rien.
Merci encore.
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.