Révision du droit de garde

Publié le 12/01/2021 Vu 324 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/01/2021 16:08

Bonjour

Je suis séparée du père de mes fils depuis 8 ans et je vis à 1000 km de lui.

J'ai la garde des enfants à plein temps et ils passent les vacances scolaires chez leur papa : un mois en été, une semaine à noël et l'intégralité des autres vacances scolaires.

Depuis presque un an cela se passe très mal avec mon fils de 11 ans (le plus petit). Il ne veut pas y aller, je dois le forcer. Il ne s'entend pas avec son père, il se dispute sans cesse, mon fils parle très mal à son père, il refuse de lui obéir,... Son père a beaucoup de mal avec lui. Mais cela part assez loin : lors des dernières vacances, il a mis mon fils dehors, pieds nus, à 23h pour qu'il se calme, les vacances précédentes, il l'a aussi mis dehors et mon fils s'est retrouvé chez un voisin, qu'il ne connait, demander à m'appeler d'urgence. A chaque vacances depuis presqu'un an, mon fils m'appelle tous les jours pendant des heures pour me dire qu'il n'est pas bien, il pleure et veut que je vienne le chercher. Ce que je ne fais pas car ce n'est pas la solution. Son grand frère a souvent peur qu'il se passe quelque chose de grave et chaque fois qu'il y a une dispute, il m'appelle et me parle de la situation "en direct". Leur père m'appelle également tous les 2/3 jours pendant une voire deux heures pour me parler de ses difficultés et me demander des conseils pour que la situation soit apaisée. Au final c'est comme si je passais les 2 semaines de vacances avec eux. J'essaie de minimiser les choses mais j'ai de plus en plus de difficulté : mes deux fils ne passent pas de bonnes vacances, leur père et moi non plus.

Comme mon fils ne veut plus y aller, j'ai tenté la discussion avec les 2 pour, peut-être réduire les visites, une semaine à chaque vacances au lieu des deux. Son père ne veut rien entendre (ce que je peux comprendre puisqu'il ne le voit pas souvent) et mon fils dit qu'il n'ira plus.

Il me demande depuis 3 mois d'aller voir un juge pour ne plus aller chez son père. J'ai emmené mon fils voir une psychologue pour qu'il puisse parler de la situation et elle aussi me dit qu'il faudrait, au moins pour un temps, réduire les temps de visite.

Je suis un peu perdue... Je ne pense pas que ne plus voir son papa soit une solution, mais en même temps passer des vacances à "se battre" n'est pas la solution. Et si je n'aide pas mon fils dans sa demande, me fera-t-il confiance ensuite ? je voudrai donc savoir comment peut-on faire pour que mon fils soit entendu par le juge ?

Aurai-je mon mot à dire s'il l'est ? A savoir, et je me répète, que je ne souhaite pas dans le meilleur des cas enlever le droit de garde à son papa mais le réduire un peu pour apaiser la situation.

Merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.