separation, garde de l enfant ?

Publié le 29/02/2012 Vu 1678 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2012 23:04

Bjr, mon conjoint me quitte pour sa collègue nous avons une fille de 4 ans et ça fait 7 mois qu'il me trompait, c'est moi qui l'ai découvert, il souhaiterait la garde alterné et moi je ne veux pas lui donner, je sais je suis sous la colere et qu il l aura quand même mais si je demande la garde ai-je des chances de l'avoir et lui ne la voir qu'un we sur 2 et moitié des vacances ? sachant qu'il a laissé à sa mère notre fille pendant que je travaillais pour aller voir sa maitresse (j ai tout noté : dates etc.)
merci pour vos réponses

16/02/2012 15:33

le fait qu'il vous ait trompé n'a rien à voir avec la garde de votre enfant ! Il l'a laissée à sa mère en garde ? et alors ? en quoi est ce choquant ? parce qu'il allait voir sa maitresse... Il semblerait que vous vouliez le punir parce qu'il vous a menti... Etes vous certaine que de mêler la garde de votre enfant à vos histoires d'adultes soit une bonne chose ? Vous parlez de conjoint; mariés donc ?

29/02/2012 13:42

Bonjour,
j'ai été dans votre cas et j'ai été compréhensif avec mon ex conjointe en me disant qu'il fallait essayer de garder de bonnes relations, 6 ans apres le divorce par consentement mutuel et garde alternée consentie, je risque de perdre le droit de visite de mon fils qui ne veut plus me voir. La situation n'est peut être pas la même entre un pere et une mere, mais je puis vous recommender de ne rien lacher, d'abord il faut un divorce pour faute, s'il existe c'est bien qu'il faut que la société et l'individu soit convaincu qu'il n'a pas agit de façon droite et même si c'est plus long faites le, il faut le faire et demandez la garde ou en tout cas battez vous pour cela que votre enfant le constate. Car à terme la personne qui n'a pas été condamnée pour ses agissement se légitime dans son comportement et fini par vous en faire porter la faute...

Par ailleurs, mon fils avait 7 ans et la garde alternée n'est vraiment pas l'idéal pour un enfant petit car il a du mal à construire ses repères, avancer que la petite a besoin de sa maman à son age et que rester au domicile de sa mere sera un environnement plus stable pour elle que celui du domicile de votre ex conjoint apres cela dépendra sans doute du type de vie qu'il mene...mais ce n'est pas à vous et surtout à la petite d'assumer les conséquences de ses choix personnels.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter