Séparation et garde des enfants

Publié le 28/02/2016 Vu 849 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/02/2016 01:30

Bonjour mon épouse à quitter le domicile suite à un coup de coeur pour un de ses collègue il y a 1 semaine. Je me suis occupé de nos 2 garçons de 4 et 6 ans pendant ce temps et elle n'est repassée 3 fois à la maison cherché des affaires et les voir 3h à chaque fois. Elle vient de revenir dormir au domicile car c'est encore le sien aussi (on est locataire mais bail aux 2 noms). Son nouveau compagnon est marié et du coup engage une procédure de divorce où il compte récupérer son appartement et l'occuper avec mon ex par la suite. Je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre car ils veulent s'installer ensemble et elle me parle de garder les enfants en grade partagée. Je suis actuellement au chômage et elle travaille mais avec des horaires différents chaque semaines et peut commencer tôt avant l'ouverture de la garderie et finir tard après la fermeture de la garderie. Même si elle est partie et m'a laissé tout gérer suite à un burn out selon ses dires je ne connais pas son nouveau compagnon et elle très peu aussi. J'ai donc peur pour mes enfants car s'ils décident de se séparer il les mettra dehors et surtout je répète cela ne fait qu'une ou deux semaines qu'ils se connaissent. Que puis je espérer pour la garde de mes enfants car ils compte plus que tout pour moi et je ne veux pas les troubler plus qu'ils ne le sont en leur présentant de nouvel personne qui sortiront peut être de leur vie rapidement. Je suis à 3 minutes de leur école donc peut m'en occuper sans problème car je fais de l'intérim aux heures où ils sont à l'école pour m'occuper d'eux le reste du temps. Ma plus grosse crainte et qu'ils aillent chez lui alors que je ne le connais pas et en deux semaines j'estime que mon ex aussi. Dernière modification : 28/02/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.