Mon ex veut m enlever la garde de mes filles

Publié le Vu 5773 fois 4 Par betty34
04/06/2009 13:36

bonjour le juge m a confie la garde provisoire
l enquete social est allee chez mon ex ..je suis degoutee car mon ex a raconte pleins des mensonges a l enquete sociale.
mes jumelles ne veulent pas habiter chez son pere car il est violent, me frappe devant elles et il boit ts les jours..la mon ex demande la garde a son domicile mais mes jumelles ont peur de son pere..elles ne parlent pas bcp son pere n arrete pas de poser les questions a mes jumelles .on est en instance de divorce
j ai peur de perdre mes jumelles..la juge a donne a mon ex un dimanche sur deux de 14h17h..
mon ex a battu son fils et mon fils..
j espere le juge ne va pas lui donner la garde au pere violent
je veux mes filles restent avec moi,c est vrai elles ont peur de leur pere..
le 8 juin,on va passer devant le juge avec avocat
mes jumelles ont son avocat aussi
il a des attesations l en disant il s occupe bien de ses jumelles et moi aussi
le juge va penser quoi
merci de me repondre betty34 Dernière modification : 04/06/2009

04/06/2009 16:39

Bonjour betty.

Ta situation est peu évidente car tu crains pour la sécurité et la santé de tes enfants. L'instinct maternel est parfois bien lourd.

Sur un plan juridique, je ne peux te dire par avance ce que décidera le juge, qui est seul à pouvoir déterminer les modalités de garde.

La difficulté dans ta situation est de pouvoir prouver le comportement du père. Je te crois sur parole et ne doute pas un instant de ta sincérité.
Le juge quant à lui doit avoir assez de preuve pour établir que ton ex a un comportement dangereux pour la santé de tes enfants. La présomption d'innocence fait que ton ex est présumé innocent des faits que tu évoques.
Imagines toi à la place d'un juge : d'un côté une mère qui accuse le père de tous les maux (très fréquents en cas de séparation pour obtenir la garde de l'enfant) et un père qui a une autre version de la situation ? Qui croire ? Sur quoi fonder son jugement ? Comment priver un père de ses droits sur de simples déclarations non prouvées ? Comment priver un enfant de son père pour cela ?

Aussi, tout est question des éléments que tu peux fournir : As-tu porter plainte lorsqu'il te battait ? As-tu des certificats médicaux pour attester de fréquents passages à l'hôpital par exemple ? Etait il seulement violent avec toi ou aussi avec tes enfants ? Les enseignants de tes enfants ont ils dénotés des comportements anormaux ?
Le Juge appréciera alors la situation et déterminera la meilleure solution pour tes enfants.

Dans tous les cas, il faut que tu sois vigilante car le juge tiendra compte uniquement du danger pour les enfants, indépendamment de ce que toi tu as vécu avec le père. Un homme peut être un mauvais mari et un bon père.
Aussi, s'il n'a jamais levé la main sur tes enfants, s'il s'est montré responsable sur leur éducation, il a alors toute les raisons d'avoir son droit de garde.
N'oublie pas également qu'il est essentiel pour un enfant d'avoir des liens avec son père, même s'il n'est pas parfait, et que le bien-être de tes enfants passe aussi par là, sous réserves que leur sécurité soit préservéée évidemment.

Bon courage pour la suite.

04/06/2009 18:18

oui j ai porteplainte contre lui il etait toujours violent avec moi depuis 10 ans il a deja tape ses jumelles mon fils et son fils
..c est lui m accuse ..pas moi oui bien sur j ai certificat medical il est CRS POLICE quand meme ..on respecte une femme
il veut m enlever la garde car il sait j ai porteplainte contre lui en plus il a raconte des mensonges a l enquetrice sociale elle le croit mais je vais dire sur le rapport de l enquete sociale est totatement faux
mes jumelles ont peur de son pere c est normal ma fille alycia est pertrubee a cause de lui car il l engueulait tt le temps pour les devoirs..
je veux proteger mes enfants de tte monc coeur bien sur il a eu de doit de visite je ne peux rien dire car c est la decisoon du juge qu elle donne
est ce que la juge ecoute l enquetrice sociale
mes jumelles seront convoquees au juge ou alors son avocat a elles se deplacera luindi 8 juin

05/06/2009 01:06

Ta situation est complexe betty et ce n'est pas évident de faire le tri.
Si tu as des certificats médicaux, des dépôts de plainte, des témognages, cela pourra convaincre le juge de la dangerosité du père.

Mais il peut aussi tenir compte de l'enquête sociale. Fais confiance aux enquêtrices sociales qui savent que les père peuvent déformés la vérité. Elles sont tenues de mettre dans leur rapport la version du père, ce qui ne veut pas dire qu'elles disent que ces propos sont vraies.
En tout cas, si tu ass eu connaissance du rapport et qu'il y a des choses qui doivent pour toi être rectifiées, tu pourras bien sûr le faire.

En tout cas, le juge vérifiera tous les éléments qu'on lui soulettra et essayera de déterminer ce qu'il y a de mieux pour les enfants.
Sois confiante en la justice. C'est parfois difficile de comprendre pourquoi le juge prend telle décision, mais il y a souvent une raison pour l'intérêt de l'enfant.

En tout cas, essaye de rester sereine et d'expliquer calmement ta version des faits. Plus tu t'énerveras et tu insulteras le père ou le traiteras de menteur, moins ça jouera en ta faveur.

Sois courageuse !

05/06/2009 08:33

ok je comprends tout a fait
mais de toute facon je ne comprends pas pour l enquetrice lui donne la garde qu il est bien violent avec moi et aussi son fils est parti vivre chez sa mere le droit de son pere etait suspendu l enquetrice a lu ke jugement de son fils
je ne comprends pas pour l enquetrice comment elle peut donner la garde a lui ..mais il a raconte des mensonges sur le rapport est totalement faux
je ne fais pas confiance a l enquetrice ...
j espere le juge va faire bien se renseigner

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.