je ne vois plus ma fille

Publié le 06/03/2019 Vu 605 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2019 22:19

Bonjour Maître.

Je suis papa d'une fille de 9 ans. Depuis le 19 janvier je ne vois plus ma fille, sa mère me dit que ma fille ne veut plus aller chez son père, suite à un différend concernant un téléphone que je lui avais offert pour noël. En effet à cet âge, on ne donne pas de téléphone à une enfant sans intégrer de règle d'utilisation. Mes règles étaient basées sur le respect des personnes (pas de gros mots sur messagerie et autres) en contrôlant son téléphone, j'ai pu constater que ma fille avait écrit des messages à sa mère, laissant apparaître son mécontentement d'être chez son père. j'ai eu une discussion avec ma fille pour lui expliquer que ce qu'elle avait écrit était méchant et cruel de dire: qu'elle ne voulait plus venir chez moi, que je pouvais toujours espérer mais qu'elle ne reviendra plus, que je lui fait peur... Je lui ai demandé la raison de ces messages, pas de réponse, je l'ai donc puni de portable pour 2 semaines, en espérant qu'elle comprenne et qu'elle me dise pourquoi elle a écrit ça. Depuis sa mère argumente que notre fille, regrette de m'avoir blessé, mais qu'elle est en colère contre moi d'avoir regardé son portable car les messages étaient pour sa mère, qu'elle ne veut pas me voir pour ne pas en reparler. Malgré les messages répétitifs à la mère, je ne vois plus ma fille et pas de nouvelles. J’ai proposé une discussion entre adulte pour trouver une solution, pas de réponse. Récemment, ma fille a été voir un psychologue, j'ai demandé à être présent, mais on ne m'a pas convié, et je n'ai pas eu de retour du psychologue de ce rendez-vous, je ne connais même pas le nom du psychologue. Entre temps, j'ai entamé une procédure et pris un avocat pour demander la garde alterné. Mon avocat à fait parvenir un courrier à la maman, pour l'informé de mes droits, mais rien. Je vous contacte pour savoir ce que je peux faire de plus pour avoir ma fille. En sachant que la procédure dure 5 mois, est-ce que je risque d'attendre tout ce temps pour voir ma fille. Y-a-t-il autre chose que je puisse faire, pour solutionner cette situation. Merci

05/03/2019 23:00

Bonjour
Difficile de faire le lien entre le fait d'offrir un mobile à une enfant de 9 ans et une procédure qui aurait de toute manière été nécessaire.
Sur le plan juridique, il faut laisser le droit et la justice faire leur œuvre.
Sur le plan humain, il y a sans doute un gros travail à faire entre vous et chacun de votre côté.
Pour voir votre fille avant décision de justice, il n'y a qu'un accord consensuel entre vous , sans qu'aucun ne dénigre l'autre devant la fillette, qui rêve certainement de calme et bonne entente entre ses parents.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter