J'ai la Garde mais il vie pas chez moi

Publié le Vu 181 fois 1 Par Yannawana
26/05/2019 21:06

Bonjour après une séparation j'ai obtenue la garde de mon fils il avez 6ans depuis c'est 9ans il étais partie chez son père car entre temp j'ai hu deux bébé rapproché et pour mon fils cetaid dur de vivre avec les pleur des deux bébé sa fait 4ans qu'il vie chez son père aujourd'hui le papa décide de me le remettre alor que le gamin sa fait 4ans qu'il vie la bas il a c'est collègue c'est abitude ainsi que son école chez son père il a 13ans malgré que j'ai la garde faut til que je le repraine obligé ? en plus c'est que le gamin ne le veux plus c'est le papa qui a décidé de plus vouloir le garder il veu le mettre dans un blablacar (covoiturage) pour l'amener cher moipour que je le mais en septembre au collège chez moi que je doi fair ? Et je suis til obligé de le récupère ? Aide moi svp.

Superviseur

26/05/2019 21:50

Bonjour,
Je me permets de réécrire votre texte car il mérite d'être lu.


Après une séparation j'ai obtenu la garde de mon fils il avait 6ans.
Depuis ses 9ans, il était chez son père car entre temps j'ai eu deux bébés rapprochés et pour mon fils c'etait dur de vivre avec les pleurs des deux bébés.
Cela fait 4ans qu'il vit chez son père et aujourd'hui, le papa décide de me le remettre alors que le gamin a ses collègues, ses habitudes ainsi que son école. Il a donc 13ans
Du fait que j'en ai la garde, suis-je obligée de le reprendre ?
En plus, le gamin ne le veux plus c'est le papa qui a décidé de ne plus le garder. Il veut le mettre dans un covoiturage pour l'amener cher moi et que je le mette en septembre au collège ici.
Que dois-je faire ?, Est-que je dois obligatoirement le récupèrer ?
Aide moi svp.


Vous êtes bien entendu obligée de le récupérer. La loi vous l'impose car vous en avez la garde.

Vous seriez dans une situation plus favorable si vous l'aviez fait officiellement il y a 4 ans en demandant au juge que la garde soit attribuée, d'un commun accord, à votre mari.

Pour la suite, vous devez saisir le juge pour lui exposer votre situation, il entendra aussi votre enfant pour forger sa décision.

Prenez conscience tous deux de l'importance d'une bonne santé psychologique pour votre enfant.

AIDEZ LE SVP !
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.