J'ai la Garde mais il vie pas chez moi

Publié le 26/05/2019 Vu 482 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2019 21:06

Bonjour après une séparation j'ai obtenue la garde de mon fils il avez 6ans depuis c'est 9ans il étais partie chez son père car entre temp j'ai hu deux bébé rapproché et pour mon fils cetaid dur de vivre avec les pleur des deux bébé sa fait 4ans qu'il vie chez son père aujourd'hui le papa décide de me le remettre alor que le gamin sa fait 4ans qu'il vie la bas il a c'est collègue c'est abitude ainsi que son école chez son père il a 13ans malgré que j'ai la garde faut til que je le repraine obligé ? en plus c'est que le gamin ne le veux plus c'est le papa qui a décidé de plus vouloir le garder il veu le mettre dans un blablacar (covoiturage) pour l'amener cher moipour que je le mais en septembre au collège chez moi que je doi fair ? Et je suis til obligé de le récupère ? Aide moi svp.

26/05/2019 21:50

Bonjour,
Je me permets de réécrire votre texte car il mérite d'être lu.


Après une séparation j'ai obtenu la garde de mon fils il avait 6ans.
Depuis ses 9ans, il était chez son père car entre temps j'ai eu deux bébés rapprochés et pour mon fils c'etait dur de vivre avec les pleurs des deux bébés.
Cela fait 4ans qu'il vit chez son père et aujourd'hui, le papa décide de me le remettre alors que le gamin a ses collègues, ses habitudes ainsi que son école. Il a donc 13ans
Du fait que j'en ai la garde, suis-je obligée de le reprendre ?
En plus, le gamin ne le veux plus c'est le papa qui a décidé de ne plus le garder. Il veut le mettre dans un covoiturage pour l'amener cher moi et que je le mette en septembre au collège ici.
Que dois-je faire ?, Est-que je dois obligatoirement le récupèrer ?
Aide moi svp.


Vous êtes bien entendu obligée de le récupérer. La loi vous l'impose car vous en avez la garde.

Vous seriez dans une situation plus favorable si vous l'aviez fait officiellement il y a 4 ans en demandant au juge que la garde soit attribuée, d'un commun accord, à votre mari.

Pour la suite, vous devez saisir le juge pour lui exposer votre situation, il entendra aussi votre enfant pour forger sa décision.

Prenez conscience tous deux de l'importance d'une bonne santé psychologique pour votre enfant.

AIDEZ LE SVP !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter