Une histoire de morale et de devoirs?

Publié le 31/07/2017 Vu 703 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2017 20:29

Bonjour,
j'aimerais divorcer mais la situation est extrêmement compliquée et je ne sais vraiment pas quoi faire pour prendre une décision.
C'est une histoire si compliquée que je vais avoir beaucoup de mal à vous la condenser.

Quels sont mes devoirs, moraux et pécuniaires?

Mariés depuis une dizaine d'année
Tous les deux français et 2 enfants nés en France.
Mariés sous le régime de la séparation.
Elle n'avait aucun patrimoine et n'en a pas aujourd'hui.
J'ai déclaré mon patrimoine par contrat de mariage.
L'intégralité des meubles et autres biens sont à mon nom et quasiment tout ce qu'on possède a été acheté par moi (je parle de l'acte d'achat et non la provenance des sous).
Elle a arrêté de travailler, à sa demande, et avec mon consentement juste avant le mariage.

Elle est atteinte d'une maladie psychologique qui la rend très difficile à vivre et qui lui pourrie la sienne.

Nous avons déménager à l'étranger et j'ai vendu tous mes biens.
Nous avons décidé de vivre de mon patrimoine, tout en créant une société pour assurer notre retraite. L'intégralité du travail est effectué par mes soins.
Elle ne fait rien.
Le visa que nous avons lui permet de travailler de manière assez restrictive.
Elle m'a trompé à beaucoup de reprise et a sombré à maintes reprises dans la décadence et l'ivresse et j'ai toutes les preuves et témoignages possibles.
Le pays dans lequel je réside reconnait le divorce pour faute.
Les enfants sont chez moi à plein temps et ne veulent pas habiter ni presque voir leur mère.
Je lui verse tous les mois de quoi se nourrir, se loger, une voiture, l'essence, ses factures de téléphone, sa couverture santé intégrale et même la nourriture pour son chien.
Sa "maladie" fait qu'elle ne gère aucun budget et c'est arrivé que le 3 du mois elle ait tout claqué et je suis dans l'obligation morale de devoir lui reverser de l'argent pour qu'elle se nourrisse (voir même d'aller lui faire un caddy moi même, voir à aller acheter des croquettes pour le chien...). Je paie même pour sa psy.
J'assure l'intégralité des frais des enfants et de leur école privé.

Bref, je pourrais écrire un livre de toutes les saloperies et conneries qu'elle a pu bien faire à ses enfants ou à moi même...

J'aimerai divorcer pour que je puisse me protéger avec les enfants, mais cela voudrait dire qu'elle perdrait son Visa et devrait rentrer en France, laissant ses 2 enfants (elle reste leur mère et n'a pas un mauvais fond, elle agit juste par inconscience)

Morale?
Au niveau moral, suis-je condamner à ne jamais divorcer afin que mes enfants ne perdent pas leur mère?

Enfants?
Si je divorce, y aurait il un problème lié à la garde des enfants et qu'ils rentrent avec leur mère en france?

Financier?
Serait elle en droit de me demander une prestation compensatoire et qui serait calculé comment? Je n'ai aucun revenu et comptablement parlant les seuls rentrés d'argent que j'ai sont des remboursement de prêt que j'ai octroyé à ma société sans intérêts.


Bref, j'ai essayé de simplifier au maximum car il y a d'autres complications difficilement descriptibles.

Merci de votre lecture

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter