Incendie volontaire restaurant suite à cambriolage, 4 mineurs

Publié le 23/01/2019 Vu 402 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2019 07:40

Bonjour

Mon restaurant, une cabane de plage d’une superficie totale de 100m2, construite intégralement en bois par mes soins, a été totalement réduite en cendres suite au cambriolage de quatre mineurs. Les 4 ont été interpelé ( 2 de 16 ans et 2 de 17 ans). tous ont reconnus le cambriolage, un seul reconnaît avoir allumer deux foyers pour apparement effacer les preuves après avoir vu une caméra factice. J’ai obtenu le remboursement partiel des pertes matérielles par les assurances adverses car tous les parents avaient une RC, ainsi que ma perte d’exploitation. J’ai pu reconstruire et réouvrir à La clientèle un mois et demi après.

De plus, il semblerait que les 4 mineurs auraient cambriolé un garage dans lequel ils auraient volé une camionnette pour se rendre à 1h de route, lieu où se situe mon exploitation.

Je souhaiterais savoir ce qu’ils risquent. De plus, quels dommages et intérêts suis je en droit de demander, en sachant que depuis le sinistre il m’a fallut reconstruire dans l’urgence et que jusqu’a Ce jour, le quotidien est particulièrement compliqué. Vous noterez qu’au moment du sinistre, mon établissement étant saisonnier, j’allais entamer ma seconde saison.

Je suis déjà représenté par un avocat, ce post n’a pour but que de me donner une idée approximative de ce que j’en suis en droit de demander



par avance merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter