Indemnité d'occupation/liquidation de biens matrimoniaux

Publié le 14/03/2020 Vu 361 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2020 16:13

Bonjour,

Mariée sous le régime de la séparation de biens, ordonnance de non conciliation 20/01/2015, jugement de divorce le 28/05/2018, actuellement liquidation de biens matrimoniaux chez notaire.

2 biens indivis : - un pavillon vendu le 28/04/2017 dont j'ai eu la jouissance à titre onéreux pour lequel j'ai financé des travaux de rénovation afin d'éviter une moins value. Sur les conseils de mon avocat et en vue de réduire au maximum le montant de l'indemnité d'occupation (7 mois d'occupation au lieu de 27 mois) j'ai loué un appartement avec mon fils à charge. Puis je être exonérée de l'indemnité à partir de la date de mon départ du pavillon?

Concernant le calcul de cette indemnité, puis je appliquer un abattement de 30% sur la valeur locative pour précarité d'occupation?

- un terrain de loisirs avec mobil'homme avec jouissance conjointe estimé en 2013 95 000 euros et en 2018 70 000 à 83 000 euros(donc grosse moins-value), bien que souhaite conserver Mr. Il exerce une occupation privative de ce bien depuis janvier 2016 et refuse de me verser une indemnité d'occupation du fait que je possède toujours les clefs. Deplus il réclame une indemnisation des frais de travaux qui n'ont pas générés de plus-value. Quels sont mes droits?

1 bien propre à Mr pour lequel les frais d'aménagement, frais de copropriété, taxe foncière, frais d'entretien ont financés avec le compte joint. Puis être indemnisée pour ma participation financière?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter