Indemnité d'occupation du logement commun

Publié le 07/03/2017 Vu 704 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2017 10:51

Bjr,
Ne vivant plus avec mon épouse sous le toit conjugal depuis 08/2009 puis-je faire valoir mes droits pour une indemnité d'occupation du logement par celle-ci depuis cette date ? Je précise qu'il n'y a ni assignation en divorce ni séparation de corps et de biens.... (je souhaite engager une procédure de divorce pour rupture du lien conjugal) avec la nouvelle réforme.... je précise aussi que mon épouse refuse tjrs de divorcer. Cela fait 8 ans...
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement
sp1912

07/03/2017 11:19

Bonjour,
et donc votre épouse refusant le divorce vous vous en êtes privé ? mais vous vivez séparément depuis bientôt 8 ans ? impressionnant ! Pour l'indemnité, j'en doute. Ca fonctionne qu'en cas de divorce ? Au pire, elle pourrait peut être vous attaquer pour abandon de domicile conjugal ? pour gagner quoi, je n'en sais rien honnêtement mais bon...

07/03/2017 14:10

Merci pour votre réponse... oui je conçois que j'aurai du engager une procédure beaucoup plus tôt mais elle ne travaille pas.... j'assure toutes les charges de la maison etc....m donc il serait juste que je récupère une partie de ce que j'ai et que je paye toujours à l'heure actuelle....

07/03/2017 15:07

juste... c'est vous qui le dites ? vous avez accepté cette situation ? et ce pendant quelques années ?! je suppose qu'aucun juge n'a été vu ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter