intérêts s/pension compensatoire

Publié le 29/08/2020 Vu 157 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/08/2020 17:09

l'ex-conjoint m'a versée seulmt 150€/mois au lieu des 250€ prévus à partir de mai 2018 au lieu de février et ce jusqu'en juillet 2019. La maison a été vendue le 30 novembre 2018 et normalement j'aurai dû percevoir le solde de cette P.C. dans les 15jours à 3 semaines suivants. Or, j'ai attendu mi-septembre 2019 pour obtenir ce solde après maintes réclamations!!!

sur tous ces montants, l'on me dit que je peux prétendre à des intérêts de retard, est-ce exact ???? quel en est le % et comment se calculent-ils ???, et qui doit s'en occuper ??? moi-même, puis-je effectuer ce calcul et l'adresser au notaire en charge de la liquidation ????

d'avance merci des rensgts que vous me donnerez.

Superviseur

29/08/2020 18:38

Bonjour,

En toute matière, la condamnation à une indemnité emporte intérêts au taux légal même en l'absence de demande ou de disposition spéciale du jugement. Sauf disposition contraire de la loi, ces intérêts courent à compter du prononcé du jugement à moins que le juge n'en décide autrement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.