Liquidation régime matrimonial

Publié le 13/04/2023 Vu 713 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2023 21:47

Bonjour

Nous sommes passés par le JAf qui mandate un notaire et un commissaire aux comptes pour évaluer, étant donné qu'il y a eu des opérations frauduleuses sur nos comptes fait par Monsieur.

celui ci me menace en me disant que tous les frais seront à ma charge si rien n'est trouvé.

le divorce est à ma demande, j'ai quitté le domicile conjugale suite aux violences, il passe en correctionnelle en juin pour ces faits.

je suis perdue car j'ai déjà donné 5400€ juste pour divorcer et je n'ai rien obtenu, les comptes étant vides.

faut il poursuivre ?

La maison ou nous vivions est la sienne mais j'ai participé ayant toujours travaillé et gagné ma vie , nous faisions compte commun, j'ai également eu une donation de mon père que j'avais mis sur le compte commun, l'avocate m'assure que je dois le récupérer avec une partie du bien ou nous vivions plus la vente d un Pinel dilapidé.

Avez vous des conseils ou êtes vous passés par la , je suis perdue .

je dois me loger étant sur un bail meublé provisoire et je suis partie sans rien, je n'ai plus d'argent de côté, que feriez vous ?

merci d'avance

13/04/2023 11:56

Bonjour,

Si "rien n'est trouvé" où ? Qui est poursuivi ? Si c'est Monsieur qui est poursuivi pour des opérations frauduleuses, c'est lui qui devra prendre en charge ses frais de justice, et il n'y a aucune raison que vous soyez redevable même si l'enquête ne donne rien.

Le plus raisonnable est de suivre les conseils de votre avocate. Elle connait le dossier et peut vous dire si les poursuites d'un adversaire insolvable est vouée à l'échec ou pas.

Si cette insolvabilité est temporaire ou frauduleuse, c'est jouable. Sinon (addict aux jeux, par exemple) laissez tomber et faites vous aider par une association d 'aide aux victimes.

13/04/2023 12:00

Je vous remercie vivement pour votre retour.
Non il s’agit de virement sur un compte personnel. Je suis plus inquiète sur la donation de mon père, qui a été utilisé dans la communauté.., par ma faute de l’avoir mise sur le compte commun.
Mon avocate m’avait assurée que j’aurai cette partie lors du divorce et je n’ai rien eu. Du coup je ne lui fait plus confiance et 5400€ verse pour gagné d’avoir un crédit à charge sur un véhicule que je n’ai pas

13/04/2023 12:47

Si vous n'avez pas de trace de cette donation à part le versement sur le compte commun, vous ne reverrez pas cette somme.

Il s'agit d'un crédit dont vous êtes co emprunteur, et donc solidaire. La désolidarisation dépend de la banque, sauf si le juge vous en exonère.

Et si vous n'avez plus confiance, prenez un autre avocat. Mais ce sera des frais en plus.

Il

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter