Mon mari m'a quitté et me réclame de l'argent

Publié le 04/04/2015 Vu 1021 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2014 15:09

Bonjour,

Mon mari m'a annoncé qu'il me quittait,car il avait besoin d'aller coucher avec d'autres femmes.Son métier ne me permet pas de controler ce qu'i fait.Il dit ne m'avoir jamais trompé et pourtant des gens m'ont dit l'voir vu avec une autre femme.Nous sommes mariés sous le régime de la communauté depuis 2001 et nous avons 2 enfants.J'ai mis ma vie entre parenthèses pour élever nos enfants et que lui s'épanouisse professionellement.
Nous avons construit une maison sur ma propriété acquise avant le mariage.Il veut se désolidariser du compte joint et ne plus mettre d'argent.Nous avons des prets banquaires et moi je suis au chomage.Il m'a proposé qu'on reste ensemble,mais à la condition que je l'autorise à aller coucher avec d'autres femmes.Il posséde d'autres comptes banquaires dont je n'ai pas l'accès.Il a toujours décidé de tout et moi je devais suivre car j'étais sa femme.Dès qu'on avait un peu d'argent il le dépensait dans des hôtels de luxe(il disait que c'etait nos vacances et que toute la famille en profitait,bien que mon avis ne comptait pas mais des petits hôtels aurait convenus parfaitement)et des articles de luxe car il adore paraître.Quand il n'y avait plus d'argent, il nous faisait faire un prêt conso.
Je me retrouve seule et sans argent avec des dettes.
Je souffre de cette situation,si quelqu'un a le meme genre de problème ou un avis,je suis preneuse.
Merci d'avance.Que dois-je faire?

08/08/2014 18:31

Hello Rosaly

Puisqu'apparemment le lien qui vous relie a ce triste bonhomme n'est plus que matériel, peut être pourriez vous commencer par faire le ménage de ce coté là.
Si votre maison a été construite sur votre terrain elle vous appartient et logiquement doit pouvoir être vendue par vous.
Avec votre notaire et votre banquier faites vos calculs de ce qu'il restera après remboursement de votre part de dettes si vous êtes caution solidaire.
Cela le fera peut être réfléchir.
Si c'est un panier percé de toute façon il vaut mieux l'obliger a se soigner et séparer les comptes!
par ailleurs si vous élevez vos enfants votre mari leur doit une pension alimentaire. Même sans divorcer n'attendez pas qu'il fasse d'autres enfants à droite a gauche, allez voir un juge aux affaires familiales pour demander ce a quoi vous avez droit

08/08/2014 20:57

Merci jibi7,je vais m'y atteler avec courage.

04/04/2015 11:06

Ca recommence ces terroristes du net...

merci de les zapper et leur couper l'acces!
les gens qui frequentent ce site sont souvent fragilisés ..et pas toujours de bon sens face a tous les arnaqueurs de tout poil qui se pointent notamment les w-ends....
pendant que le chat dort.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter