Mon mari refuse de divorcer que dois je faire?

Publié le 15/09/2014 Vu 1360 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2014 15:55

Bonjour, voila pratiquement 1 mois que mon mari m'a demander de quitter le foyer conjugal sous menace de mort, comme quoi si je partait pas il aller faire des bétises. Je suis donc parti a sa demande, et maintenant il m'harcele pour que je revienne. Il m'accuse comme quoi je lui est fait "cocu" a 7 reprise, alors que j'ai toujours été fidèle il m'a dit qu'il avait déjà retrouver une nouvelle femme, je peut donc en faire part a mon avocate et l'accuser d'aldutere non?? il m'a dit aussi que il allait changer les serrures de l'appartement, mais il me reste deux meubles dans l'appartement.
Que dois je faire?
Il m'accuse comme quoi je lui est vendu des outils, hors que il été avec moi quand on a vendu les outils.
Il m'a dit aussi et la est ma question, qu'il refuserai le divorce ; est ce que il est en droit de refuser un divorce, et combien de temps le divorce va durer?
J'attend vos réponses avec impatience..
Merci [smile17]

15/09/2014 10:58

Bonjour,
puisque vous êtes mariés; chez lui c'est chez vous !! Donc il n'a pas le droit de vous interdire l'accès à la maison. L'adultère ? pourquoi faire ? Il faudsra le prouver et celà ne vous apportera pas grand chose... Par contre, qu'il ne veuille pas divorcer ne vous empêche pas de le faire ! Si pour se marier il faut être 2, un seul suffit pour divorcer ! Cela prend en principe 2 ans...

15/09/2014 16:01

Merci #grenouille c'est gentil de m'avoir répondu, il m'harcele sur le portable de mon nouveau conjoint il a du me laisser pas loin de 10 messages vocaux, il m'a envoyer une 50aines de mail sur ma boite mail, m'harcele sur "Facebook", pensez vous que je peut déposer plainte, car dans les mails, il y a aussi des menaces qu'il allait se suicider, ( comme il est divorcé et qu'il doit avoir ses enfants de 6 et 8 ans tout les 15 jours), et qu'il doit passer devant la Jaf avec son ex femme, dans 15 jours, est ce que sa peut jouer par rapport a ses enfants, comme il en a demander la garde?
Et il m'a dit que si je venait la bas sa irai mal , donc il me taperai.
C'est un homme qui en a 52 ans et j'en ai 20 ans.
Vu notre tres grand difference d'age, le divorce n'ira pas plus vite?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter