Mon mari refuse de divorcer que dois je faire?

Publié le Vu 992 fois 2 Par ju24
14/09/2014 15:55

Bonjour, voila pratiquement 1 mois que mon mari m'a demander de quitter le foyer conjugal sous menace de mort, comme quoi si je partait pas il aller faire des bétises. Je suis donc parti a sa demande, et maintenant il m'harcele pour que je revienne. Il m'accuse comme quoi je lui est fait "cocu" a 7 reprise, alors que j'ai toujours été fidèle il m'a dit qu'il avait déjà retrouver une nouvelle femme, je peut donc en faire part a mon avocate et l'accuser d'aldutere non?? il m'a dit aussi que il allait changer les serrures de l'appartement, mais il me reste deux meubles dans l'appartement.
Que dois je faire?
Il m'accuse comme quoi je lui est vendu des outils, hors que il été avec moi quand on a vendu les outils.
Il m'a dit aussi et la est ma question, qu'il refuserai le divorce ; est ce que il est en droit de refuser un divorce, et combien de temps le divorce va durer?
J'attend vos réponses avec impatience..
Merci [smile17]

15/09/2014 10:58

Bonjour,
puisque vous êtes mariés; chez lui c'est chez vous !! Donc il n'a pas le droit de vous interdire l'accès à la maison. L'adultère ? pourquoi faire ? Il faudsra le prouver et celà ne vous apportera pas grand chose... Par contre, qu'il ne veuille pas divorcer ne vous empêche pas de le faire ! Si pour se marier il faut être 2, un seul suffit pour divorcer ! Cela prend en principe 2 ans...

15/09/2014 16:01

Merci #grenouille c'est gentil de m'avoir répondu, il m'harcele sur le portable de mon nouveau conjoint il a du me laisser pas loin de 10 messages vocaux, il m'a envoyer une 50aines de mail sur ma boite mail, m'harcele sur "Facebook", pensez vous que je peut déposer plainte, car dans les mails, il y a aussi des menaces qu'il allait se suicider, ( comme il est divorcé et qu'il doit avoir ses enfants de 6 et 8 ans tout les 15 jours), et qu'il doit passer devant la Jaf avec son ex femme, dans 15 jours, est ce que sa peut jouer par rapport a ses enfants, comme il en a demander la garde?
Et il m'a dit que si je venait la bas sa irai mal , donc il me taperai.
C'est un homme qui en a 52 ans et j'en ai 20 ans.
Vu notre tres grand difference d'age, le divorce n'ira pas plus vite?

Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.