Mariage gris Annuler étant en cours de divorce

Publié le 29/08/2014 Vu 3429 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2011 22:09

Bonjour,

Victime d'un mariage gris, je suis actuellement en cours de divorce pour violences à mon égard et abandon de domicile depuis 2008, j'ai eu 2 enfants avec lui.
Trop dangereux pour moi et mes enfants, j'ai mis un certain temps à réfléchir à mon avenir et à celui de mes enfants, j'ai subi trop longtemps, et ma seul option c'est qu'il soit expulser.
Ma question, est est ce que je peut engager une procédure d'annulation de mariage, alors que le divorce est en cour?
Si oui, où m'adresser?
Si non, est ce qu'il est expulsable malgrès le divorce?
C'est une décision très réfléchi, depuis 2006, je songe à toutes les options possible, donc je vous prie de m'épargner tout jugement.

Aider moi SVP !!!
Merci pour vos réponse.

23/01/2011 11:00

Bonjour Miriamfff,

Pourquoi dites-vous que vous êtes victime d'un mariage gris ?

23/01/2011 18:52

Parce qu'elle est effectivement victime d'un mariage gris !

Relisez son message.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

23/01/2011 19:11

Un mariage gris c'est lorsqu'un individu étranger fait croire à un autre de nationalité française qu'il l'aime, qu'il veut faire sa vie avec lui aux fins de l'épouser et obtenir par ce biais un titre de séjour... non ?

Qu'est ce qui peut nous renseigner en ce sens dans l'histoire (difficile) de Miriamfff ?

23/01/2011 19:38

Bonjour Sourire 2,
En effet, je suis bien victime de mariage gris, j'ai épousé une personne par amour alors que lui, voulait un passeport pour la France, il m'as même pousser à avoir des enfants que pour qu'il puisse avoir ses papiers, il me l'as même avoué. Il y a eu des changement de comportement même pas une semaine après qu'il ai reçu son titre de séjour de 10 ans, il m'as frapper à plusieurs reprise !!

23/01/2011 19:39

Merci d'avoir répondu à la question.

23/01/2011 19:52

Je ne crois pas qu'on ait répondu à votre question, désolée d'avoir fait diversion (je peux être bornée quand je ne comprends pas).

Pour ma part, je me demandais pourquoi engager une procédure de divorce pour ensuite annuler le mariage...donc les effets produits par le divorce j'imagine.

L'annulation ramènerait votre conjoint dans l'état où il était avant votre mariage. S'il était en situation irrégulière, risque d'expulsion oui. S'il avait la nationalité française, déchéance de celle-ci aussi.

S'il a un titre de séjour et que celui-ci est subordonné à la communauté de vie....j'imagine que le divorce pourrait le mettre dans une situation difficile, si ce n'est pas déjà le cas.

29/08/2014 10:51

Bonjour,

Cela fait plus de 3 ans que ce post a été fait.
Je crois revivre la même situation.

Pouvez vous svp m'éclairer sur votre cas.
D'avance Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.